Perte de partition apres mise a jour W7

Bonjour,
voila le soucis :

j’ai eu une maj W7 aujourd’hui.
je l’ai lancé ce matin et j’ai redemarré le pc ce soir.
apres le redemarrage, je n’ai plus acces aux partitions D: et E: (qui sont tous mes fichiers perso)
le gestionnaire de disque voit bien 120 Go mais en tant qu’espace libre …
la maj a-t-elle pu formater mes partitions ?

il y a bcp de fichiers importants pour moi sur ces partitions donc si quelqu’un à la solution …

slt je te conseille d’aller faire un tour sur ubuntu et télécharger le dernier live cd, grave le et lance ton ordi avec (lance le simplement pas d’installation ! )

Tu va ensuite avoir accès à ton disque dur et aux partitions qu’il contient et en toute logique tu devrai avoir accès à tes données si c’est windows 7 qui bug, fait une copie de tout tes fichiers et ensuite retourne sur le gestionnaire de disque de Windows 7 et reformate les partitions endommager pour retransférer tout comme avant.

bon courage

Bonjour.

Lancer Windows Update , puis modifier ses paramètres , au lieu d’être en automatique , mettre

Télécharger les mises à jour , mais me laisser choisir s’il convient de les installer . Puis cliquer sur

Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités\Afficher les mises à jour installées , et

désinstaller la dernière . Bien noter sa référence , la prochaine fois qu’elle se présente , il suffira de

la masquer , vous pourrez la réinstaller ultérieurement après que d’autres se soient effectuées .