Perte de paquets et upload quasi nul - chez Free

Bonjour

Depuis deux semaines j’ai des pertes de paquets càd des temps d’attente beaucoup plus longue que d’habitude pour afficher les pages d’un site et des délais de temps d’attente de la demande dépassé lors d’un ping.
Mon upload est quasiment nul 0 à 2ko/s. Les testeurs de débit n’indiquent même pas l’upload. Il m’est plus possible d’envoyer des mails.

J’ai la freebox v4 en dégroupage totale. Mon ordinateur n’est pas infecté, j’ai essayé avec un autre pc et je retrouve les mêmes problemes.
La Hotline ma conseillé un hardreboot mais ça ne change rien.

Peut-être le condensateur mais je n’en est pas trouvé sur ma prise téléphonique.

Une solution ? :??:

Merci

Bonjour,

Ce n’est pas des histoire de condensateurs (c’est juste pour optimiser) et ta ligne doit normalement bien fonctionner sans rien changer.
As-tu appelé la hotline pour leur dire que le hard-reboot n’avait rien fait ? Ils devraient te confirmer qu’il s’occupe du problème dans ce cas.
Si ça continue tu peux aussi écrire aux réclamations (mais ça prend tu temps…2mois pour ma part :sarcastic: ) mais c’est bien pour leur laisser une trace de ton mécontentement (soit poli quand même).

Bin c’est Free… Ya tout qui marche nickel, mais le jour où ça marche pas, on se sent un peu seul !!!

Après toutes les manoeuvres proposées par la hotline aucunes n’ont fonctionné. D’après eux tout est “normal” sur ma ligne.

J’ai remarqué en bidouillant par hasard que lorsque la freebox était raccordé à la prise téléphonique au rez de chaussée ma connexion était meilleure (quelques pertes de paquets, downlaod de 1.5 mo/s environ avec up nul) que lorsqu’elle était raccordé aux prises téléphoniques :heink: de l’étage où la connexion est quasi nul; c’est à peine si on peut aller sur google.

Pourtant auparavant ça fonctionnait nickel à l’étage. je n’ai rien touché sur ma ligne c’est arrivé du jour au lendemain :frowning: .

J’ai essayé sur 3 postes différents : le problème ne vient pas du pc.

La freebox affiche l’heure partout, et j’ai le téléphone et la télévision.
J’ai essayé de changer le cable rj45 et rj11 mais ça ne vient pas de là.

Si quelqu’un à une idée qu’il n’hésite pas :slight_smile:

Tu peux toujours tenter un reglage MTU:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657

Mais j’ai des doutes…

Salut,

Moi aussi j’ai le même souci depuis vendredi soir et j’ai tout verifié et cela ne vient pas de chez moi, Donc je pense que c’est chez Free que cela deconne. Si qq’un a une solution ou deja eu le me probleme merci d’avance

Non, mon problème est toujours là :pfff:

T’aurais pas modifié le profil de ta connexion ?

http://faq.free.fr/adsl/4/8/3/1

Oui j’étais tout d’abord en en Standard puis Sérénité puis PATATE aucun n’a fonctionné.
Le résultat est le même dans les 3 options. (J’ai bien entendu attendu le lendemain pour constater s’il avait eu du changement). :confused:

Moi j’ai strictement rien touché et il y a 4 personnes de ma ville à avoir le meme souci et j’ai appelé free et comme toujours le pb ne vient pas de chez eux :MDR

Hum, je ne sais plus alors, si tu veux tu peux poser ta question ici: http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Il y a souvent des corps de Free qui répondent.