Perte de pacquetrs ? - probleme soft je pense, ou quoi ?

Bonjour a tous,

Voila, depuis quelque temps j’ai un bon petit probleme qui semble provenir de ma configuration reseaux, en faite c’est vraiment vraiment bizard.

Config et environement :

j’ai donc une carte mere Asus P5AD2 Premium avec un BIOS en 1010 et dernier drivers pour le chipset (non beta) et les dernier pour le reseau
J’ai deux donc port Ethernet sur ma carte mere, un natif et un autre sur un bracelet additionnelle (Je n’est d’ailleur jamais reussi a faire marcher ce dernier !?).
En suite je suis chez Free, en degrouper partiel avec 12db d’att. ; en mode standard ; routeur actif. Ma ligne semble tres bien fonctionner avec d’autres PC.
Je suis sous WinXP SP2 avec Kaspersky 5.0.527 et Zone Alarm PRO 6.5.725
Navigateur Firefox, Internet Explorer, Opera, Crazy Browser.

Sympthôme :

1 - Je navigue simplement sur internet, soudain la page est longue a venir et erreur 404. J’ai donc fais 3 raccourcis sur mon bureaux (1ere “ping www.free.fr -t” 2eme “ping 192.168.0.254 -t” et le dernier “tracert www.free.fr”. Lorsque j’ai de probleme je clic sur le 1er la fentre DOS s’ouvre mais reste noir pendant 10s et se ferme toute seule. Avec le 2eme il ping correctement le routeur de la freebox avec des monté a 2ms de temps a autre. troisieme, il met un temps fou a afficher le tracer. Apres quelque retentative du 1er raccourci, hop il retrouve son chemin et repart.

2 - Je suis sur www.youtube.com ou www.dailymotion.com, je veux regarder une video, le telechargement commence et deux fois sur trois, le telecharment se bloque. La video continu a etre lu jusqu’a l’endroit ou le telechargement a bloqué. Si je rafraichi la page, j’ai un beau “loading” sur un fond noir (meme apres 2h d’attente).

3 - je telecharge un fichier (demo de jeux, video de jeux, drivers en zip ou en rar, etc) et le telechargement se bloque.
Dans ce cas j’utilise Flashget, il bloque aussi, mais il suffit de faire une pause de DL et de relancer pour que ca repart, enfin jusqu’aux prochain bloquage :frowning: (cete solution ne fonctionne pas du tout avec firefox) ou alors il suffit de le laisser tranquille est il fini par telecharger completement le fichier, mais il lui faut 1h pour 10Mo.

4 - Je suis en reseaux (LAN) avec des potes, je peux aller sur leurs PCs, naviguer dans leurs dossiers partagés et prendre des choses. Ils leurs est aussi possible de naviguer dans mes dossiers partagés, mais il leurs est impossible de me prendre quoi que ce soit (malgres le compte et les droits “invités”, “invité” activé sur les partition NTFS, cela ne marche d’ailleur pas non plus sur ma partition FAT32)

Ce qui marche :

  • Je jous sans probleme a F.E.A.R, CS (CZ et CSS), Quake 3, Diablo 2. Pas de lag constaté, pas de deconnexion ou autres …
  • P2P, j’ai tester eMule pour voir, et ca marche sans probleme.

Ce que j’ai fais :

  • Desactivé mon Firewall et mon antivirus. Pas d’evolution,
  • Passé un coup de Spybot, Ad Aware, Spyblaster, CWShredder. Pas de probleme.
  • Scanner mon PC avec Kaspersky, secuser en ligne, Panda en ligne. Aucun probleme de ce coté non plus.
  • Desactiver les cartes reseaux de la carte mere, desinstaller leur pilotes et ajouter une carte PCI Ethernet, le probleme est toujours la.
  • Testé mon PC chez une autres personne qui n’a aucun probleme avec la sienne. Le probleme est toujours la.
  • Et evidement, le recours ultime, FORMATER et apres reinstallation … Toujours meme probleme http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif
    En y mettant juste Pilotes chipset, LAN, graphique, Firewall, Antivirus.

Conclusion :

Je me bouffe les cou***** http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/grrr58.gif

Si vous avez une idée SIIIIIL VOUUUS PLAAAIIIIIT !! faite le moi savoir http://yelims.free.fr/Groumph/Triste20.gif
J’en peux plus !! chui a bout !! vite mon prozac :smiley:

Merci d’avence de votre aide

Je me sens tout seul sur ce coup :frowning:

Sa me rapelle le moment ou je me faisais dégroupé totalement.
Essaie d’appeler Free, ou vas vois sur leur site.

bah j’ai pas fais cette demande, mais bon je vais essayer sur les NGs.

Merci de me pas laisser tout seul ^^, c’est grand moment de solitude sont tres dur a vivre :lol: