Perte de mots de passe sous XP - XP perd la config Outlook

J’ai un problème avec XP qui perd la configuration du compte :

  • perte de l’adresse de messagerie AVANT l’arobasque
  • perte du mot de passe
    Ceci à chaque connexion à la messagerie
    La conséquence est qu’il ne rapatrie pas les messages
    Ordi portable ACER FERRARI 4005 (Turion 64 ML37) avec Windows XP2
    ADSL wanadoo modem Sagem 800 ADSL 1024
    Quelqu’un a-t-il une solution ?

J’ai dit une connerie ??? ou c’est récurrent ?

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;290684
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt…/reponse965.asp

Merci, génial !!!
Je me plonge dans la lecture. Pour l’avoir survolé en diagonal, je pense que tu m’as donné une très bonne piste
Glou, glou…

Pour aller gratter dans la base de registre, je ne me sents pas capable…sinon de faire des conneries…
Pour la mise à jour Wanadoo je l’ai faite sans problème mais sans effet sur la panne
En plus du mot de passe, il perd la première partie de mon adresse (avant @) et j’ai un message d’erreur sur le courrier entrant
Au secours !!!

supprime ton compte et recrée le, dans outlook outil compte courrier supprime ajout
pop.wanadoo.fr
smtp.wanadoo.fr

Je viens de faire çà
Il m’a créé un 2ème compte messagerie “wanadoo(par défaut)” qui lui est incomplet. Par comte il a gardé celui que j’ai créé mais l’appelle “pop.wanadoo”
JE N’Y COMPRENDS RIEN !!!

Systématiquement il, remet le compte Wanadoo par défault même si je force pop.wanadoo

soit tu désinstall ton espace wanadoo
soit tu rentre les identifiants messagerie correctement dedans, c’est la ton probleme, car si tu les specifie dans outlook il va reprendre ceux de l’espace wanadoo quand meme donc voila

je résume car je suis nul !

  • je désinstalle wanadoo
  • je réinstalle wanadoo
  • je repasse le correctif
  • je recrée le compte
    J’ai bon ?

nan, … va dans l’espace wanadoo, configuration, messagerie, (çà dépend de ta version) et tu renseigne tout correctement, adresse mail …
sinon tu le désinstall dans panneau de config, ajout/suppr, outil de connection wanadoo

Au final, ça n’a rien à voir avec Windows…

Déplacement !
Windows XP [:fleche] Internet

exact !

Merci mais vous avez l’air savants !!!
J’ai fait ce que vous m’aves dit et ça marche mieux. Cependant le compte que j’ai recréé est OK mais il en crée un automatiquement “messagerie wanadoo” par défault qui lui perd toujours le MP (même si je force le compte par défaut)
Au final, ça fonctionne et il va lire 2 comptes
J’ai un autre soucis mais je vais ouvrir une rubrique Hub USB…

faut justement faire les mises à jour que j’ai dit au dessus :wink:

Merci pour ta patience
j’ai toujours 2 comptes dont celui “messagerie wanadoo (par défaut” qui se crée tout seul y compris par défaut
Ceci dit ça marche quand même !!!
Re merci !
Comme je vois que tu es un pro est-ce que tu as une idée pour mon soucis de Hub et de modem ? (j’ai ouvert un sujet sur ordi portable…)

Tu supprime les 2 comptes
et il va recréer automatiquement un seul compte, celui qui est configurer dans l’espace wanadoo si tu t’en sert toujours

je viens de faire ça et effectivement ça marche tout seul !!!
Comment je pourrais faire pour être moins nul ???
Merci beaucoup

lol