Perte de montage WinXP

Bonjour à vous,
J’ai fait aujourd’hui une belle boulette. J’ai voulu tester Kubuntu 8.04 aujourd’hui. Alors au départ ma machine (un DD de 200 Go) présentait deux partitions : une pour WinXP Ed. Familiale, et une autre (6 Go) pour le système de restauration de XP. Un jour, j’ai testé OpenSuse 10.3, ce qui a généré d’autres partitions. Puis aujourd’hui, je me lance (un peu à l’aveuglette je l’avoue) dans Kubuntu 8.04. J’ai fait 3 installations différentes pour x raisons, mais sans prêter attention au fait qu’à chaque fois il me faisait de nouvelles partitions. Donc lors de la dernière tentative, j’utilise le partitionneur manuel fournit dans la distri de Kubuntu, pour éliminer des partitions, et là j’y vais franco, je retire tout sauf mes deux partitions originelles (XP et sa restauration). J’ai un doute, alors je n’installe rien de plus, et je relance, et là, bingo, grub ne sait pas où trouver mon XP (je le sentais venir ce coup, mais j’ai quand même continué, c** que je suis). Il indique “error 22”, mais s’arrête là.

Alors en utilisant le “liveCD” de Kubuntu, je suis en mesure de voir les fichiers de la partition XP (le C:), voire d’y accéder. Pas pour le D: (la restauration de XP). Alors je me fous de cette dernière, mais bien sur, si je pouvais récupérer mes données sur le C, ou même, encore mieux, tout XP, ce serait une bien bonne nouvelle. Mais à ce stade, je ne veux absolument rien tenter, rien installer, sans être sûr, car j’ai des données que je voudrais conserver (et que je pourrais copier via ce live cd je pense). Alors si vous pouviez m’aider sur le sujet.

Merci d’avance !
Edité le 26/04/2008 à 08:45

t’as juste grub qui a saute… rien de grave…

Utilise ton cd d’install de windows pour reinstaller le bootloader MS.
Il suffit de lancer la console de recuperation et taper “fixboot” puis “fixmbr”

La raison est simple : grub a remplace le bootloader de windows (c’est un autiste degeneré incapable de lancer un autre OS que windows) mais lorsque tu le desinstalles alors il n’y a plus de bootloader donc ton pc ne sait plus quoi executer d’ou l’erreur.
Il faut en installer un autre (le decervele de chez MS) pour retrouver le fonctionnement precedent.

Yo !!! :slight_smile:
L’autiste dégénéré est bien revenu ! Et mine de rien, j’en suis bien content !
Merci du tuyau, je préférais avoir un conseil d’expert avant de tenter quoi que ce soit !

Merci merci …