Perte de mon raid0 suite mise a jour de bios (p55) -> perte de 2.5TO :-(

Bonjour,

Voila mon problème, après avoir mis a jour mon bios (carte mere gigabyte GA P55 UD4) un de mes disque dur n’a plus était reconnu comme faisant partie du raid…
Je suis repassé au bios d’origine avec les même réglages mais même problème. j’ai même formaté windows (7) en désespoir de cause…

J’ai lu à droite à gauche qu’en supprimant et en recréant le raid avec les même réglages ca pouvait fonctionner sans rien perdre ?

http://images.imagehotel.net/6b53t8j6s4_tn.jpg

le truc c’est que si je clic sur “delete raid volume” il me précise que je vais tout perdre. ca me semble normal mais est ce certain qu’en le recréant je retrouverai tout ? car après ca je pourrai dire adieu à toutes mes données si ca n’a pas marché :o(

voila donc si quelqu’un à déjà eu un problème similaire j’aurai grand besoin de lui ^^

:hello:

Vérifies dans le bios que le raid soit bien activé (ainsi que tout ce qui s’y rapporte).

Certaines cartes mères font un clear cmos automatique après le flashage, ce qui fait que les paramètres ont été modifier.

J’ai vérifié et j’ai bien remis en raid.
quand j’ai remis le bios d’origine j’ai remis exactement les mêmes paramètres mais ca ne vient pas de la :neutre: