Salut,
Il y a un moment j’avais créé une adresse no-ip pour créer un FTP et un serveur VNC, au début impossible de m’y connecter (freebox en mode routeur), puis j’ai reçu mon routeur Netgear WGT624v3 et là après avoir configuré les ports forwarding et tout ce qu’il faut aucun problème, je pouvais lancer FTP ou serveur VNC du boulot.
Mais depuis cet après-midi où j’ai dû relancer mon routeur aucun des deux ne marchent, j’ai vérifié dans le routeur rien n’a changé dans ce que j’ai configuré, de plus j’ai essayé en désactivant mon firewall, je n’ai même pas de réponse au ping sur ma propre IP (trouvée avec whatismyip.com).
Si quelqu’un peut m’aider.
Merci.
:kimouss:
edit : mon FTP est créé avec TYPSoft FTP Serveur et VNC avec TightVNC.
Le pc ciblé n’a pas changée d’ip?
Si mais j’ai un prog qui met à jour l’IP liée à mon adresse no-ip.org, de plus j’ai testé en me connectant au FTP en mettant directement mon IP retournée par whatismyip.
edit : je viens de retester, ça se connect pour le FTP mais impossible d’exécuter la commande list à la racine.
edit2 : en fait ça doit être Filezilla qui merde parce que ça liste niquel les fichiers/répertoires sous internet explorer.
Bon, pour l’erreur dans FileZilla j’ai trouvé sur un forum, ils disent de se mettre en mode passif pour que ça marche, j’étais déja en mode passif, je l’ai enlevé et ça marche. Donc il doit y avoir d’autres paramètres à prendre en compte.
Sinon je ne sais pas pourquoi ça m’a fait ça, je n’ai changé aucune config…
Bon bein ça a recommencé aujourd’hui, enfin j’ai pas eu de plantage de mon routeur, juste une déco/reco et à la reconnection le FTP ne marchait plus, j’ai renouvelé mon adresse no-ip, mais là le FTP plantait toujours (timeout), et il plante toujours d’ailleurs, alors qu’internet marche sans problème.
La dernière fois il est revenu comme ça, sans que je ne touche rien.
Si quelqu’un a une idée d’où ça peut venir.
Merci.
Tu n’as pas un logiciel VPN en marche du genre Hamachi ?