Perte de moin adresse ip

bonjour voila le pb je vbiens d’acheter un ordi portable et je suis sous vista le pb est le suivant:
je n’arive pas a lui attrivuer une adresse auto en faite il trouve bien mon wifi se connecte dessus mais je ne peux pas surfer sur le net pkoi?
si je lui attribus une adresse ip fixe avec passerlle et sous rseau je peux enfin me connecter sur le net le pb est que dès que je coupe mon pc et le remet en route il garde pas en mémoire l’adresse que je lui ai donné je dois la retaper manuellement comment je dois faire pour qu’il la gare svp aidé moi merci.

C’est un probleme connu qui provient de la sortie de veille ou de veilel prolongée.

Essai d’installer les 2 patchs mis en lignes par MS cet été. (tu trouvera rapidement un article Clubicà ce propos) :wink:


sinon essai ça:

support.microsoft.com…

pourrais tu me donner le lien pour telecharger ces patchs stp je n’arrive pas ales trouver merci d’avance

www.clubic.com…

j’ai regardé sur tout le forum et je ne trouve pas unpeu d’aide svp une autre question comment savoir quel windows vista j’ai si c’est du 64 bit etc … merci d’avance.

Si tu avais Vista 64bit tu le saurais…

donc j’ai la 32 bits alors merci et pour ma mis a jour stp donnes moi le lien pour la dl ca commence a etre plus que c… de rentrer a chaque fois mon adresse ip merci d’avance tui es tes sympa

:heink:

je t’ai donné tout ce qu’il fallait pour ça il me semble… Je ne peux pas non plus le telecharger pour toi :neutre:

tu sais je ne vois pas en quoi celate déranges de me donner juste un lien si je n’arrive pas a le toruver c excusable je pense non? en plus j’ai un boulot qui me demande bcp de tps ce qui limite ma recherche aors stp si tu es aussi sympa que je le pense me donner juste l’adresse du lien pour dl la mise a jour serais un grand geste pour moi et un petit moment d’aid humanitaire pour toi merci d’avance.

mais… je t’ai deja donné les liens pour les telecharger ces mise à jours :neutre:

jai télécharger la mise à jour donc quand l’odi se met en veille plus de pb il garde mon adresse ip mais s je le coupe ou le reboot il a perdu l’adesse ip et je suis oblig de tout retaper dans la config réseau je suis dégouté!!merci tout de même.

regarde dans l’outil de configuration de ta carte réseaux et dis nous ce que tu as. il faut savoir qu’il faut laisser windows pour connecter aux réseaux wifi, ne pas laisser les outils de la carte de le faire.

je dois te dire quoi exactment sur ma carte réseau stp et ou je dois regarder que je ne me trompe pas merci d’avance.

Slt,

J’ai le même problème que toi, dès que l’ordi se met en veille, reboot ou en arrêt, je perds les coordonnées de ma carte wifi ; plus d’IP, de passerelle, et de DNS.
Pour pouvoir me connecter sur internet, j’ai été obligé de le mettre en DHCP, et de modifier mon routeur pour qu’il lui attribue une adresse entre 192.168.xx et 192.168.xx, et depuis plus de problème tout est OK.
Par contre si je lui attribue une IP fixe, pas de connection???
Pourquoi, mystère de l’informatique???

désolé mais je ne pouvais pas répondre avant j’aimerais savoir a procédure exacte pour laissé windows gérer la connection sans fil svp aidez moi merci d’avance ce qui est bizarre c que des fois je peux me connecter sans rentrer mon adresse ip mais la il me marque la connection dlink2 au lieu de dlink et ca marche pkoi?