Bonjour,
Voila je posséde Vista et hier soir j’ai laissé la batterie de mon ordinateur portable se vidé en zonant sur internet en attendant qu’il s’éteigne …
Dés que celui ci c’est éteint je les rebrancher a adaptateur et je suis partie me coucher.
Mais voila ce matin en me levant impossible de rallumer l’ordinateur il m’expliquer qu’une erreur avait été décelé et que j’avais perdue tout mes données.
Comme aucun mode sans echec ni redemarrage ne fonctionnait, j’ai reinstallé Vista.
Ce dernier a fonctionné mais comme ci je venais d’acheter ordinateur … Tout est a reinstaller logiciel, mises a jours, … mais sa encore je ment fou …
Ce qui m’attriste le plus c’est que j’ai perdue toutes les photos de ma fille … toute sa 1ere année oh oubliette !!!
Oui je sais ! c’est de ma faute j’aurais due faire une copie mais je repousser toujours au lendemain et maintenant je ment mord les doigts.
Donc existe t’il un logiciel si possible gratuit qui me permette de retrouver mes photos ?
Merci beaucoup d’avance
Personne ne peut m’aider ?
S’il vous plait !!!
Il y a des logiciels, payant, mais il ne fallait surtout pas tout réinstaller !
Je suppose que tu n’avais ni fait de partition pour mettre tes données à part, ni fait de sauvegarde.
Essaye toujours avec le logiciel GetDataBack. C’est un logiciel payant, mais la démo te permettra déjà de voir si tu peux retrouver des trucs. Je n’y crois pas.
Bonsoir, je n’ais pas eu le choix pour la reinstallation de Vista sans ça je ne pouvais pas redemmarer mon ordinateur.
Si j’avais pue faire sans je l’aurais fait !!!
Surtout que cela est la deuxiéme fois que cela m’arrive !! Mais la derniere fois j’avais pas tout perdue juste des vidéos que j’avais retrouvée en fouillant dans mes dossiers cachés du disque dur.
Mais la j’ai fait pareil et je ne trouve aucune photo.
J’ai déjà essayer de télécharger un logiciel de récupération de données : il me trouve bien des photos mais ne peut me les données…
Il me demande une clé d’enregistrement.
Je n’ais pas fait de partition car jusque ce matin encore je ne savais pas ce que c’était !!
Et pour la sauvegarde j’en fais une quotidiennement ( enfin c’est ordinateur qui le fait automatiquement chaque semaine) mais dans le point de restauration il ni a rien mis a part la redemmarrage de ce matin.
Je te remercie quand même pour ta réponse.
Bonne soirée
Quand Windows est mort, on peut récupérer des données avec un Boot CD de Linux et réinstaller Windows ensuite.
Le point de restauration de Windows ne sauvegarde QUE des données utiles à Windows, pas tes données.
essaye le logiciel recuva, tu le trouveras sur clubic, il permet de scanner un disque où des données étaient écrites et qui ont été ‘effacées’ (de la table des matières seulement)
enjoy
essaye ca coute rien (yen a d’autres sur le marché, tous aussi gratuits que recuva) et c’esta ssez sérieux car du même auteur que CCleaner
enjoy
Je vais essayer ton logiciel.
Merci
Bon j'ai essayé recuva et il me trouve rien il analyse mon pc en deux secondes et me trouve rien....
Pour getdataback il me trouve un milliard de fichier dont certains qui viennent d’internet.
Bref retour a la case zéro.
désolé, il faut croire que de nombreux fichiers ont été écrasés lors de la réinstall 
enjoy