Perte de la sortie son sous Seven

Bonjour,

J’ai un problème récurrent sous Seven : au bout d’un certain temps, je perd ma sortie son :frowning: et je suis alors obligé de redémarrer mon PC pour la réactiver.
Les différents drivers sont à jour (BIOS, pilote son) et quand le regarde sur le tableau de bord je vois bien qu’il y a du son (la colonne verte monte et descend), mais rien ne sort dans le casque. Je suis alors obligé de redémarrer le PC pour récupérer du son :frowning:

CM : Asus M4A79XTD Evo. Son réglé sur HD dans le Bios

bonsoir,
as tu installé récemment un nouveau programme: pour lire vidéo, pour changer de format des vidéos, ou écouter de la musique? car cela peut venir d’un de ces progs, cela me le faisait jusqu’à ce que je découvre qu’en fait, c’était un programme qui avait supplanter le driver de la carte son.

J’ai installé des “classiques” : iTunes, aimp2, MP Classic et un pack de codecs vidéos pour 7, rien de +.
Mais je vais chercher dans cette voie, même si depuis depuis quelques jours et la mise à jour du pilote son de ma CM je n’ai plus ce problème (sauf aujourd’hui bizarrement :p)

MàJ : je viens de changer les paramètres de gestion du son (le driver peut gérer 2 sorties audios distinctes : panneau arrière et avant) : avec la gestion d’un panneau, la sortie son par défaut était réglée sur “Sortie numérique” et remettre la sortie “Enceinte” m’a permis d’entendre de la musique à nouveau. A tester sur la durée, même si ça ne me dit pas pourquoi le driver son s’est amusé à changé de lui-même par où passait le son, et surtout pourquoi utilisé un autre mode que celui demandé…
Edité le 05/01/2010 à 11:51