Forum Clubic

Perte de la connexion Internet après mise en veille (WiFi)

J’ai vu des messages dans divers forums sur Internet disant que ce problème est relativement "couran"t, mais je n’ai pas trouvé de solution:

Quand mon PC portable se met en veille et que je le “réveille”, il m’est impossible d’accéder à Internet par WiFi. La connexion réseau est bien restaurée selon le gestionnaire du réseau, mais impossible de me connecter au Web.
C’est à nouveau Ok après un reboot.
NB:

• En désactivant tout firewall ou antivirus le problème persisite.
  • En redémarrant le service DHCP le problème persisite.
  • Je n’ai pas essayé avec le logiciel de gestion WiFi fourni par le fabricant (Toshiba, puce embarquée Intel) et j’aimerais éviter si cela est possible.
  • Le pilote est à jour
  • Windows XP SP2

Merci d’avance pour vos solutions / pistes.

vérifie si l’option :
Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie
n’est pas cochée :

Gestionnaire de périphériques
clic droit sur la carte réseau
Choisis Propriétés
Onglet Gestion d’alimentation
Décoche l’option …

a+.

Merci pour ton message.
Je n’ai malheureusement pas cette option, je n’ai pas d’onglet “Gestion d’énergie”.
Je pense que cela vient du pilote Intel, parce que j’ai un onget “Anvancé” avec diverses options, dont “gestion de la consommation”, mais qui ne me permet que de faire varier une valeur entre min et max.
J’ai mis au max et je vais voir si ça change quelque chose.

Pas d’autre solution ?
D’après ce que j’ai vu sur les forums anglais, j en esuis de loin pas le seul à avoir ce problème !

Ou quelqu’un a-t’il une solution pour installer un pilote sans les fonctions spécifiques d’Intel et donc me permettant d’avoir la case à cocher “éteindre le périphérique” ?