Bonjour,
Donc voilà j’ai perdu la configuration du RAID 5 sur un serveur IBM xseries 346 (il ne lance plus windows 2003 ), j’aurai voulu en savoir plus sur le fonctionnement du RAID IBM,et comment le reparer.
Bonjour,
Donc voilà j’ai perdu la configuration du RAID 5 sur un serveur IBM xseries 346 (il ne lance plus windows 2003 ), j’aurai voulu en savoir plus sur le fonctionnement du RAID IBM,et comment le reparer.
Eumm, que veux tu dire? Le array n’est plus détecté?
+1 oui qu’est ce qu’il te dis si tu va dans le bios du controleur ?
si on va dans le bios du controleur il te montre les DDs mais c tout.
Je peu rien faire d’autre.
merci de vos reponse.
Edité le 24/09/2007 à 16:34
ok, tu n’a aucune possibilité ? Tu ne peux verifier/creer un array ? c’est quoi comme controlleur RAID ?
Pas de soucis
ok il montre quel es DD, donc tu n’a pas le array?
Si tu essaie de le reconstruire le array?
comment faire pour reconstruire le array ???
normalement, dans le bios du Controlleur raid, tu peux… Sinon, je vois pas… j’ai jamais perdu un raid 5 comme sa… c’est quoi ton controlleur?
il est possible qu’en reconstruisant l’array il possible que tu perde toutes les donnée, meme plus que possible…
Dans les menu du bios du dois pouvoir le faire avec les options… Pour aller dans le bios du Raid tu attends bien qu’il t’afiche le bios de celui ci ?
les options te permettent de selectionner les type de raid et ensuite les disques durs…
Sinon j’ai l’utilitaire ServerRaid Manager que je fait tournée sur un BartPE, mais il ne me semble pas pouvoir reconstruire array
Emm, t’aurais pas un DD de mort par hazard?
pas de DD mort, il a pas aimer le redemarrage.
un simple redémarrage?
mais tu peux expliquer exactement ce qu’il fait? il arrive au chargement du raid, et dis qu’il ne trouve pas de raid?
le serveur a du avoir un redémarrage, car un service ne voulai plus se relancer.
Après plus rien, il me detecte les DDs mais rien de plus.
il faut reconstruire le raid à l’aide des options du contrôleur
normalement après le bios tu dois pouvoir taper “ctrl+m ou l” et tu rentre dans le menu du contrôleur
sauf si dans le bios de ton pc tes disques ne sont pas configuré en raid
donc vérifie bien que ton contrôleur raid est activé dans le bios et qu’il fonctionne en raid
j’arrive a rentre dans le menu du controleur, mais je peut pas faire grand chose.
copy de la config des DD vers le controleur
ca devrait rouler après car chaque disque en raid 5 connait la configuration raid de mémoire
sinon va dans avancé
Salut,
dans ce cas, il quand même déconseillé d’utiliser des techniques ou du matériel que l’on ne maîtrise pas.
le mieux c’est de checker l’intégrité des hd séparément, puis de les ghoster physiquement (cluster par cluster) sur des hd neuf pour obtenir un backup qui va pouvoir servir de récup si tu foires ta récup raid. ensuite au pire tu re-pompes les données avec un soft genre r-studio.
et pour la suite, une fois les données récupérées pense à en faire des copies.