Perte de l image partielle ou totale - Ecran crt 19"

Bonjour a tous,

Mon probleme est le suivant: quand je regarde un film,au bout d un certain temps mon ecran bug,ca se presente sous deux formes differentes;soit j ai un demi ecran(coupé horizontalement,la partie d en bas noire,eteinte),soit l ecran s arrete avec le message suivant : frequency over range :frowning:
Je poste ici car ce n est pas un probleme de codecs,je pense egalement que la carte graph n est pas en cause non plus;les changements de drivers n ayant rien arrangé :’(

Voila si quelqu un a une idée pour ce genre de souci,je suis preneur :slight_smile:

:hello:

Il semblerait que le msg frequency over range soit du au fait que l ecran ne supporte plus la frequence de rafraichissement que je lui ait demandé:1024’768 @ 85hz
J ai alors baissé par paliers mais le probleme revient toujours :’(
Donc a mon avis l ecran est “foutu”, et c est bien bete car les jeux passent impec,seuls les films provoquent ca(meme des videos en streaming).

J aurai une derniere question : est ce que la presence d appareils electriques divers + des aimants peuvent avoir joué un role dans ce dysfonctionnement?Plus precisement,a gauche,a 30 cm ya le derriere du pc (alim a hauteur de l ecran),a droite un ampli hi fi(50 cm) juste devant a un peu moins d un metre un sub de caisse de 28 cm,et a droite et gauche du sub 2 hp "colonne" type home cinema

:paf:

Re :hello:

Bien j ai eu des reponses mais aucune solution envisageable a ce jour,a la suite d une conversation avec un autre forumeur de clubic qui a exactement le meme genre de souci,il s est averé que ce sont les drivers Nvidia qui corrompent lEDID de l ecran(EDID=>équivalent du bios d une carte mere pour faire simple :slight_smile: )
En resumé,comme sur les cartes meres l ecran a besion d un “bios”,le mien, en l occurence (et bcp d autres) a été modifié par les drivers nvidia et corrompu,n existant aucune vraie solution a ce jour je vais devoir mettre mon ecran a la poubelle car il est impossible de reinstaller les drivers d ecran ni de retrouver l EDID,meme avec les logiciels de diagnostic constructeur :’(
Je vais donc me delester cette semaine de quelques centaines de roros,car l utilisation que je fais de mon pc ne concerne pas du tout la bureautique :frowning:

Il est triste de constater que ce porobleme n est pas du tout isolé et qu il est bien connu de Nvidia.
Au passage, c est un tres bon moyen de perdre un client :o

:confused:

Bien sur, tu vas prendre un Acrer wide hein! :wink:

Je connais rien en ecran lcd mais c est ce que je comptais prendre,j ai un budjet de 300 roros a peu pres et je comptais prendre celui ci
Au passage est ce un bon produit?Pour jeux videos ,encodage, films et tout…
Et qu est ce que le wide dont tu parle? :ane:

wide=16/10e
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040773.html

Ok merci pour l info je vais me renseigner sur ce type d ecran,en tous cas le prix est allechant :super: