Perte de Go sur mon disque

Bonjour à tous,

j’ai un probléme avec mon disque dur, c’est un 200Go et j’ai perdu 70Go.
Il me reste plus que 130Go donc.
Comment faire pour les retrouver…
merci d’avance.

Comment ça perdu ? Du jour au lendemain, le disque affiche 130Go au lieu de 200 ?
Tu as quel système d’exploitation ?

oui c’est du jour au lendemain j’ai perdu 70Go.
j’ai xp comme systeme.

reformate

Reformater j’ai deja fait avec le cd de xp et rien…

personne pour m’aider svp

svp…

Qu’est-ce qui te fait dire que tu as perdu 70 Go ?

Qu’est ce qu’il y’a dans la “gestion de Disque” quand tu fais un clic droit sur le poste de travail puis “gérer” ?

Dans la gestion de disque il y a mon disque C: 10Go (system)

  • 120Go non alloué…
    Pendant l’installation de XP faut pas cliquer sur la prise en charge de grand volume ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???,

n’as tu pas créer 2 partitions?, essaye d’activer les 70 go manquant dans le gestionnaire de disque.

Ce n’est pas ça si ça a disparu du jour au lendemain…

En revanche, si ça avait été suite à une installation de WinXP, oui, ça aurait pu être le problème.

si ton dd est un maxtor telecharge maxblast qui te trouvera les go qui te manque.

sinon pour moi c pareil apres chaque formatage windows ne trouve que 120 go sur les 160!

autre solution sinon a partir du poste de travail dans la gestion des disque tu trouvera un espace grisé qui correspond a té go manquant (espace non alloué).
tu l’active et tu la formate!

j ai pas de service pack sur XP.

Si tu n’as pas au moins le SP1, tu n’as pas pu avoir un jour plus de 128 Go. :non:

Si. il suffit que le partitionnement/formataga ait été effectué avec un soft tiers.

mais évidemment, une fois que l’on y accède avec xp sans servie pack, c’est là que ça commence à merder : corruption, perte, etc.

Ouais, autrement dit c’est possible sauf que ça marche pas… :ane: