Perte de giga

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J’ai investie dans la version intégral de vista, ayant chopé un nouveau pc (3.4ghz, 1go de Ram, 200giga de disque dur (sa concernera sa)), je voulais le top du top niveau systeme.

Mes questions: 1) Tout les jours je perd 1giga de disque dur, sans rien faire, sans rien telecharger, je comprend pas du tout, mais ce qui est encore plus bizarre:

http://img513.imageshack.us/my.php?image=problemeos8.jpg

http://img505.imageshack.us/my.php?image=probleme2zm8.jpg

Si quelqu’un a la solution pour que sa redevienne normal.

2)Ou se trouve les fichiers de jeu dans mes documents? Là on il y’avait les saves etc… J’aimerais bien installé des maps pour Sda: BTM2, ou des fichieres option pour PES, mais je trouve pas…

Amicalement: TFP68

Si j’ai trouvé merci, mais pas le dossier ea.
Sinon pour la perte de giga?

Merci de ta reponse :wink:

Bonjour,

Je pense que cela est en rapport avec ta quantité de RAM et la gestion mémoire Vista. En fait, tu ne perds pas 1 Go par jour, sans quoi dans une centaine de jours, ton HDD serait plein. Par contre, tu dois voir une occupation fluctuante d’environ 1 Go (parfois en moins, parfois en plus).

C’est probablement lié à la précharge du swap. Vista prépare une quantité de données au moins égale à ta quantité de mémoire vive, c’est à dire 1 Go, pour accélerer le démarrage des applications les plus utilisées, et pour préparer la mise en veille. Cela pose un sacré problème pour la défragmentation, par exemple… Car cet espace est loin d’être fixe, il s’adapte en fonction de l’utilisation qui est faite de l’ordinateur et des options cochées.

Tu devrais pouvoir améliorer le problème en utilisant une clef usb ready boost. La précharge se fera sur celle-ci, et non plus sur le HDD. Dans ton cas, une clef de 1 Go est le minimum.

Tu peux aussi modifier les options de mise en veille, de façon à libérer cet espace disque :

Panneau de configuration - Système et maintenance - Options d’alimentation - Modifier les conditions de mise en veille de l’ordinateur - Mettre l’ordinateur en veille : Jamais - Paramètres avancés : Veille - Autoriser la veille hybride : Désactivé. Appliquer, c’est fait.

Plus d’infos ici.

Bon, mais ce n’est pas vraiment un problème, juste la nouvelle façon dont Windows gère l’espace libre sur les HDD. Avec XP, c’était paramétrable, et cela apparaissait comme de l’espace occupé. En fait, tu ne perds rien, dis toi que c’est un peu comme le fichier d’échange sous XP…

Euh ca ne serais pas aussi a cause de la restauration systeme de windows ? j’ai Vista prenuim depuis samedi dernier, mon disque dur aujourd’hui meme etait a 40Go en espace utilisé, 1sec apres avoir désactivée la restauration systeme il est passé a 24Go utilisé :pt1cable: .
Est t’il vraimment important de laisser la restauration systeme du disque dur activé ? Au point de perdre autant de Giga petit a petit ? :neutre:
j’avoue que je ne sais vraimment pas.

mais bon normalement la restauration systeme utilise 15% de ton disque dur au maximum (d’apres windows -.-’ ) sur mon 250go je perds 40go en gros ca fé mal quand meme.

Merci de vos réponse, je vais donc désactiver la mise en veille hybrique et la restauration automatique du systeme, par contre pour cette derniere, je ne sais pas ou se trouve l’option… Je vais regarder

tu peux aller dans nettoyage de disque puis tu fais autres options et ensuite tu fais nettoyer fichiers de restauration du système, et ensuite clique sur ok et ton espace disque devrai revenir a un niveau normal

Arf y’a nettoyage de disque mais pas ce que tu me dit :s :s

lorsque tu fai nettoyage de disque tu fai nettoyer les fichiers de TOUT LES UTILISATEURS et tu va voir kil y a AUTRES OPTION et la tu clique sur nettoyer les fichiers de restauration et ensuite OK et puis tu verra ke ton espace disque aura augmenter previen moi si cela a marché

Ha oui, je passe de 142 a 168 giga, merci les gars, la grande classe :wink:

j’ai trouver comment desactiver la fonction de restauration je t’enverrais cela demain

voila, pour désactiver la fonction de restauration, tu vas dans le panneau de configuration et la il y a une icone(centre de sauvegarde et de restauration). Tu vas la dedans, et en haut a gauche tu as des options. La tu choisis créer un point de restauration ou modifier les paramètres. La il y a protection du système et donc tu désactive la fonction de restauration. Ton pc de créera plus de point de restauration et donc tu ne perdras plus de giga!

cela repond en partie une de mes interogation… j ai un ordi neuf qq semaine seulement en me preparant afaire un ghost je me rend compte que mon c contient 32gig utilisé…meme apres avoir fait le menage pré ghost (enlever musique et photo) mais si je selectione le contenu de c incluant les fichier caché cela me donne 10 gig… les 20 autre gig sont ou… en vous lisant j ai trouver un endroit dans l ordi qui m offrais de supprimer mes point de restauration sauf le dernier… ce que j ai fais cela ma redonner 10 gig

donc il me manque plus que 10 gig dois en conclure que le point de restauration qu il me reste est de 10 gig …= au contenue de mon disque C

Ps a part cela je trouve vista quand meme bien… dans l ensembe, il faut prendre un peu de temps pour le connaitre .Souvenez vous de la sortie de Xp…nos programmes Win 98 ne fonctionnait plus, les imprimantes et scanners avec des problemes.je pense que dans qq années avec les mises a jour de vista il sera aussi facile d acces que xp