Perte de FPS

bon voici la configuration de mon pc.

Intel Celeron 2.93 GHZ D 340
ATI radeon 9800 pro 128 mb Powercolor.
1 go Ram DDR SDRAM PC2100
Asrock P4v88

J’ai d’ENORMES pertes de fps sur les jeux n’importe lequel que ce soit (GuildWar,wolfenstein,Ennemy territory, Counter… en particulier) celon ou je me trouve sur la map ou je peux avoir des descente a 10 fps !! et je ne sais pas dutout là ou sa peut clocher.

Merci de à ceux qui pourraient m’aider.

Salutation

Gybz

Tu veux dire une grosse baisse puis ça remonte à un niveau fluide ?

Moi j’ai parfois avec un GeForce 6600GT 128Mo, je pense que c’est dû à une surcharge de la mémoire que le bus AGP ne peut combler, donc le temps que tout rentre dans l’ordre ça rame. Essaye simplement en baissant la qualité des textures (et pas les autres détails) pour voir si ça résoud le problème.

Salut, Ouais c’est exactement ca ! celon les endroit ou je me trouve sur la map sa varie beaucoup : quand je me trouve en interieur j’ai de bon fps (125-85), parcontre quand je suis en exterieur mais fps peuvent aller de 14 à 60 en variant tres vite…et du coup j’ai d’émorme lag. J’ai deja essayer de mettre la qualités des textures au minuum et le probleme est le même. :frowning:

voila…je ne sais que faire

Bah alors essaye toujours d’autres réglages, par exemple diminue la qualité des lumières. En fait je me dit qu’il y a un goulet quelque part (comme pour moi, mais apparemment quand-même plus grâve), et il faut trouver ce que c’est. En fait ce n’est pas parce qu’une carte graphique est capable de gérer certains effets qu’elle le fait bien, c’est parfois purement marketing.

Cela dit wolfenstein et counter-strike ne devraient pas avoir de problème, j’avais un 9700Pro avant et j’avais pas de soucis :neutre:

Peut-être les pilotes ? Un réglage du bios ? (AGP fast write, vitesse du bus mémoire, vitesse agp). C’est difficile à diagnostiquer :confused:

J’ai vérifier, au niveau des Bio tout est ok.

Peut-être que cela pourrais venir du fais que je possede des barrete de ram en pc2100 ?

Je suis passé de 2256 PC 2100 + 1512mo PC3200
a
2*1GO PC4000

La difference est flagrante plus de chute de fps :oui: Comment sont disposés tes barretes :??:

2*512 en dual channel toute les deux cadencé à 133 mhz

Regardes tes temperatures de cpu et gpu dans everest (version gratuite) ou speedfan.
Verifier que tu n’as pas de logiciel tournant pour rien en taches de fond ou des spywares (passer spybot).
verifier si ton disque n’a pas besoin d’etre défragmenté

“je pense que c’est dû à une surcharge de la mémoire que le bus AGP ne peut combler”
jusqu’a ce jour l’agp n’a pas démontré qu’il ne pouvait pas suivre face au pci-e, il n’y a que sur le papier que le pci-e>>agp,mais en pratique les cartes de meme type en agp ou pci-e offrent les memes perf.
Donc le port agp n’y est pour rien.

En revanche ce que tu montres peut tres bien etre un probleme de swap (manque de place sur le disque, ou tres fragmenté), ou encore un probleme de chauffe surtout avec nos temperatures actuelles.
donc verifier les elements vus plus haut.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche109…ch-destroy.html

ps: le probleme est nouveau ?, tu es en agp 4x ou 8x sur le reglage de l’agp dans le bios? passer le reglage en 4x et désactive le fastwrite aussi pour tester.
:slight_smile:

Tout dabord merci de ton aide.

Bon niveau temperature ca me semble normal :

carte graphique : 42°
processeur : 47°
carte mere : 36°
Disk dure : 41°

Niveau CPU et spyware…j’ai deja vérifier et il s’avere que je n’est aucun souci.
Règlage agp : 8x
cinon tu me parles d’un manque de place sur mon disque dure…et c’est vrai que je possede un DD de 40 go seulement avec environ 5 go d’espace libre sur le moment.

Cinon je vais faire comme tu m’as dis de passer le réglage en 4x…je vais donc test merci.

Ps : j’ai ce probleme depuis pres d’un an.

5g c’est pas top si windows doit swapper sur cet espace,plus la décompression de certains fichiers du jeu, plus le swap du jeu lui meme.
Mais certains jeux de ta liste sont peu exigeant / a ta carte graphique, et doivent tourner sans probleme meme avec un espace disque faible, sauf si celui-ci est tres fragmenté.(faire un defrag)

Si le probleme reste, passe faire un petit tour sur la section materiel du forum, pour avoir d’autres avis (mais soit patient, le forum n’etant pas au top de sa forme, l’activité y est reduite le temps de modification de celui-ci).

ps: les temperatures sont bonnes, sauf pour le disque qui a un peu chaud :slight_smile:

bon je viens de vérifier mes bios, le fast write était deja desactiver, parcontre j’ai remarquer que mes drviers graphiques étaient regler en PCI, alors que ma cg est en AGP est-ce normal ?

Certains en ont parlé sur la section materiel, sans en etre certain il me semble que cela n’est pas un probleme.
tu peux toujours mettre a jour tes drivers agp de la carte mere et ceux de la carte graphique.

Passes sur materiel , tu y as plus de chance de regler ton probleme, puisque tu n’as pas de probleme logiciel,de virus ou spyware.
http://www.clubic.com/forum/general-f2.html
:wink:

ps: tu veux dire dans le bios l’agp est en pci? (j’ai cru une seconde que tu parlais du gestionnaire de periph) :pt1cable:

ouep, c’est exactement dans le bios, l’agp est en pci, la memoire de la cg était en 64 mb, j’ai donc mis en 128 et le port agp etait en x4 dans le bio j’ai aussi changer.

bon techniquement apriorie il n’y a pas de souci (réglages bios,pilotes,cpu…), je me demande juste si ca vient pas de mon processeur, ou des rams à voir, en ce qui concerne celles ci je vais les changer la semaine prochaine pour des PC3200.