Perte de FPS GTA V

Salut,

Depuis un certain temps j’ai des pertes de FPS (50-60 FPS),
Je ne comprend pas voici ma config :

  • RTX 2060 6GO
  • I7-8700K
  • 32 GO DE RAM

PERF QUAND J’AI LE JEUX OUVERT ET QUE J’Y JOUE :
GPU : 94% / 68°C
CPU : 29% / 72°C
RAM : 36% / 11,52GO/32.00GO
(Oui mes ventilo sont pas opti)

(J’ai FIVEM d’installer, aucun mods et même en multi, j’ai le jeux en ULTRA et même si je baisse les graphisme, les FPS n’augmente pas beaucoups)
Je rappelle aussi qu’au paravent j’était à 100-110 FPS en ultra.
Mon pote à un I5 et une 1050ti et il fait tourner gta à 80FPS ? Je ne comprend pas ?

Quelqu’un peut m’aider svp ?
Merci à vous

En ultra ca m’étonnerait fortement.

Tu as quoi en mode synchro, a priori « synchro adaptative » me colle a 60fps ou un peu moins
image

Les fps que j’ai varie fortement en fonction de la zone mais semble rester au dessus de 60. Mais on dirait quand même que je suis plutôt cpu limited vu que le gpu se tourne souvent les pouces :
flou de mouvement off, msaa 2X mais TXAA ON, reste a fond (2060 + I7 6700K)

Peut être que ton cpu baisse ses frequences? (car il n’a pas assez de boulot?) Peut être essayer de passer en performance élevée dans les options d’alimentation pour qu’il reste en frequence max

voir dans la game bar de windows ou geforce experience si tu n’as pas des options de capture
game bar accessible via windows + G (sous win10, c’est elle qui me donne les fps des capture au dessus)

Bonjour, je ne sais pas si c’est encore d’actualité ou si vous avez résolu le problème mais j’ai peut être une solution.
Je tournais à 160FPS de moyenne en ULTRA en ville mais j’avais des fois des chutes à 70FPS (injouable) dans les paramètres graphique de GTA il y a une option « Format d’affichage » il était en « Auto » et je l’ai changé dans mon format à moi (16:9) et j’ai maintenant beaucoup moins de chute de FPS. En espérant avoir aidé des personnes :slightly_smiling_face:

Config :
RTX 2080SUPER
I7 12700K
12go RAM
SSD