Perte de FPS et apparition d'artefact apres passage vista

Salut, j’etais sous XP, j’ai joué à pas mal de jeu ( crysis en very high tweak, cod4 à fond etc ) et je n’ai jamais lagué ni eu d’artefact.
Je suis passé sous vista, et la je lag beaucoup ( perte de plus de 30fps sous cod4 ), et j’ai des artefacts dans crysis et ping pong ( des points multicolores ) alors que je n’en ai jamais eu sous xp.
Avant j’etais aussi sous vista et quand j’ai eu ce probleme on me disait que c’etait la cg qui etait déféctueuse et que j’etais cpu limited, mais des que je suis passé sous xp, je jouais sans laguer et pas le moindre artefact.

Quelqu’un sait d’ou cela peut venir ?

deja en passant à vista tu es aussi passé à directx10 qui est plus gourmant, après je ne sais pas si sa suffit à expliqué tes perte de fps

Drivers a jour ? pour Vista ? c’est Quoi la Carte graphique ?
Message edité le 16/08/2008 à 08:52

Je suppose que tu as suffisamment de mémoires vives, Vista en demande plus qu’Xp.
Sinon des pilotes à mettre à jour ou des patchs jeux spécifiques au système d’exploitation.

Vista 64 ?

Alors, ma config est affichée dans ma signature.
J’ai reinstallé vista 2 fois, j’utilise le catalyst 8.7 officiel, j’ai une hd4850, vista sp1 32bits.

J’ai résolu partiellement le probleme !!! ^ ^)
J’ai mis à jour directx a partir de windows update, j’ai installé les 8.8 beta, et la je n’ai plus d’artefacts dans ping pong ( avant j’en avait plein !!! ), j’ai testé cod4, ça marche mieux mais j’ai toujours des baisses de fps, défois cest a 50fps et defois 17fps, c’est assez genant pour le multi, alors que sous xp, jetais en moyenne a 50fps peut etre jatteignais defois les 100fps ( avec les meme reglages que vista ).

Svp aidez moi, je lag toujours, et je lag beaucoup : dans cod4 je lag comme un porc :ane: pourtant sous xp avec les memes programmes ouverts je laguais pas du tout , rien meme pas une seconde, mais je n’ai plus d’artefacts ouf.
Mais je lag, et c’est injouable, aidez moi !!

J’ai entendu dire que quand on optimise le swap pour qu’il utilise plus de ram, ca fait perdre des fps en jeux, ca fait laguer quoi. Et j’ai optimisé Vista avec TweakVI et ca na pas changé.


Quand je test ping pong, voila ce que j'ai comme message d'erreur :

\SuParticlePhysicsSystem.cpp(211) : [14:27:40] ERROR: The physics simulator cannot maintain a real-time frame rate. Reduce scene complexity or timestep size.

en plus je lag plus que d’habitude, defois ca lag pas defois il lag ( ping pong )