Perte de fichier - help please

Voila mon problème, très grave pour moi:
N’ayant fait aucune manipulation ayant pu y conduire, certains de mes fichiers ont tout bonnement disparu de mon ordi, au format word principalement.
Rien ne se trouve dans la corbeille et il ne les a pas retrouvé malgré une recherche avec l’outil de recherche windows

Comment les récupérer si cela est possible, merci d’avance,
a+

Bonjour !

Virus ? Passe un coup ton ou tes DD avec un antivirus :wink:

merci, mais tu te doutes bien que cela a été ma première réaction !
Mais les fichiers sont “absents”, alors que j’ai travaillé dessus ce matin, et que je me suis bien évidemment abstenu de les supprimer
Est-il possible de les récupérer m^me s’il ont été effacés du DD ?
merci pour vos réponses

je sais que l’on peu avec un log, je m’y connais pas assé pour expliquer mais faut surtout plus toucher tes fichiers, plus tu réécrit par dessus tes données éffacé et moin tu as de chance des les récuperer
voila tout ce que je sais…ça m’a était rapporté sur clubic donc tu devrais avoir des réponses clairs

Hmm J’ai déjà rencontré ce cas de figure :slight_smile:
Copié/collé de ma musique d’un DD à un autre : dossier invisible dans l’arborescence, mais parfaitement exploitable en tapant son chemin !
Essaie de voir si tu ne peux pas y accéder en tapant leur nom complet par exemple !

Le seul problème c’est que le dossier qui les contenait est visible dans l’arborescence, mais pas eux, et comme je l’ai précisé, la recherche a été infructueuse.

PS: Peut-tu retrouver le topic parlant de ce log ?

ben je sais pas du tout le nom de ces logs mais en suivant les topics, ils m’étaient en garde de pas trop écrire sur le DD, pour avoir des chances de retrouver les données
c’était vraiment pour te prévenir avant de trop utiliser ton DD :confused: voila voila :confused:

aprés peu être tes fichiers sont simplements cachés, fait propriété sur n’importe qu’elle fichier et tu vois la cases cachés décochées :neutre: :??:

La recherche ne marchera, meme si les fichiers peuvent être la.

Pour le logiciel permettant de restaurer des fichiers effacés, fais un tour dans la logithèque :slight_smile: Recovery data ou qq chose comme ca :slight_smile:

Bonsoir

Le topic est déplacé dans la section Logiciel/général :hello:

Tu as ptet cliqué-glissé tes fichiers vers une disquette, une clé USB ou l’imprimante en laissant la touche shift pressée.

Evite d’écrire sur ton Disque avant d’avoir tout tenté avec des logiciels de récupération de données.

Eh puis, heu je vais être dur, mais ça n’est pas difficile de faire une sauvegarde de fichiers Word sur une disquette ou sur une clé USB… Prochaine fois penses-y… :slight_smile:

Essaie également depuis l’invite de commandes :

dir /a /b /s X:\*.doc

en remplaçant X par chacune des lettres de tes partitions. Cela permet de lister tous les fichiers Word, même ceux marqués cachés, sur chacune.

désolé, mais où rentrer ce code, dans la commande exécuter ?
Si oui, peut-tu me préciser les espaces, car je l’ai rentré et il me met qu’il n’a pas trouvé “dir”, en message d’erreur

Le raccourci de l’invite de commandes est dans Démarrer -> Programmes -> Accessoires.

Autrement, tu la lances par Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK

Enfin, dans cette fenêtre noire, tu rentres la commande indiquée dans mon premier message.

Elle retourne la liste des fichiers .doc sur la partition choisie, avec leur chemin complet.