Perte de données sur DD Raid 0 !

Bonsoir a tous

alors voila je suis comme un fou !!

Je viens de recevoir donc mes 4Go de ram 800mhz en gskill …

je viens de les monter, en meme temps j’en ai profiter pour mettre mon bios a jour … et aussi le pilote carte graphique et carte son …

Du coup j’avais un RAID 0 de 2 DD de 250Go … du nom de disque local F …

et maintenant je suis sur le point de me tuer, quand je vois que j’ai 7Go restant sur 465Go ( ce qui est normal … )
MAIS LE DISQUE DUR EST VIDE …???

Sous le bios le RAID est bien actif … que faire ?? help me je ne peux pas me permettre de perdre ces données …!!

Qu’est ce que je peux faire pour savoir ce qu’il en est de mes données ? et ou ils sont passé ? pourquoi est ce que le DD est vide alors qu’il ne me reste plus que 7Go de libre ?

voici ma config :

ABIT AW9DMAX
PENTIUM CORE 2DUO XTREME 6800
4G de DDR2 800mhz
XP PRO

Merci d’avance pour votre aide

XP pro bug au dela de 3.5go de mémoire (il confond les périph!!!)
Enlève une barrette et vois quoi

ok j’essaye ca de suite et je te dit ca …

merci

J’vois pas le rapport. (?)

Fous un live CD de linux, récupère tes données et formate, t’embêtes pas :ane:

Petite histoire en attendant j’ai un ami qui a mis 4go sous XP .
En plein jeux sa carte graphique plantait on a vraiment cru qu’elle était naze .
Ensuite il lui fallait réinstaller son pilote pour que ça remarche .
En fait XP confondait sa CG avec la barette mémoire en trop .

quoiqu’il en soit j’ai remis mes deux barettes d’avant

pareil …

Mon raid est bien detecté … sous windows j’ai bien le DD de 465Go sous lequel j’ai 7Go de disponible ( ce qui est normal je repete car il etait blindé )…

Mais c’est COMPLETEMENT VIDE … et en plus je peux bien entendu rien faire sur ce DD ( genre copier un fichier )

Please HELP …!

PS : un live cd de linux ??

Voici un lien très utile carleone => www.clubic.com…

Tu télécharges une version de linux, tu graves toussa, pis au démarrage t’as “essayer telle distribution sans l’installer” et à partir de là tu vas dans le HDD et tu récupères les données

récuperer 450Go de donnée … c’est enorme !

personne n’a une autre solution ??

Je deviens vraiment fou je suis apparemment le seul a etre dans cette galere sur tout le net ( google est pire que mon ami )

Je cherche un flingue … en attendant j’ai toujours besoin de vous …!

SI quelqu’un connait un moyen de TESTER un RAID … ce serait cool aussi je sature je vais ESSAYER de dormir merci

ca doit etre la maj du bios qui a provoquée ca :confused: tu peut éventuellement essayer de retourner sur l’ancienne version :neutre:


mais a faireen dernier recourt ... faut voir d'abord si y'a pas d'autres solution :sweet:

Si tu peux avoir éventuellement un HDD de 500go formaté sous la main, ou sinon en racheté un… :neutre:

toujours personne qui a eu ce genre de probleme ou qui connaisse comment tester un DD ou un RAID …?

merci:(

re…

Je viens d’installer R STUDIO …
Qui apres avoir scanner donc le raid 0 me montre l’arborescence de mon DD qui est exactement la …
Avec tous les fichiers bien sur !

Cependant si lui le voit pourquoi est ce que moi depuis l’explorateur windows je ne vois RIEN DU TOUT ???

moi qui pensait que je m’y connaissait un peu je suis completement perdu !!

voici deux scan de mon ecran pour vous aider a m’aider lol

http://img299.imageshack.us/img299/8253/scan2so0.th.jpg
http://img179.imageshack.us/img179/358/scan1uh0.th.jpg

Merci d’avance
Edité le 19/02/2009 à 11:26

un petit up pour dire que je viens de m’acheter un DD externe de 1.5To
et que je suis en train de DL kaella pour faire un cd live …

Mais j’ai pas vraiment acces au DD sur windows vous pensez que j’aurais acces via linux ?

Normalement oui, Kaella juste entendu parler, sinon ubuntu fait l’affaire :jap: