Perte de données - Suite a un plantage de partition magic

J’etais en cours de partionnage de mon DD externe, quand tout à coup (que de suspens) PM a planté.

Resultat mon disque dur n’etais plus reconnu. J’ai relancé PM pour refaire une seule et grand partition. Mon DD est a nouveau reconnu, seulement il est desesperement vide…

J’ai tenté de recuperer des documents avec Restoration, PC recovey file… Sans succes

Un logiciel en particulier a me proposer?
Une autre solution?

Merci pour votre aide

GetDataBack, payant, mais tu trouveras une démo permettant d’évaluer ce qui est récupérable.

Et puis, la prochaine fois n’utilise pas Partition Magic, c’est une daube (et je sais de quoi je parle, j’en ai vu des plantages de ce soft, surtout en version 8). Et sauvegarde tes données avant une manip sensible comme le partitionnement a la volée. :neutre:

Merci pour ta réponse.
N’ayant jamais eu de probleme auparavant avec PM, je ne m’étais pas douté…

Et tu as raison pour les données. J’ai bien quelques fichiers qui me tenais a coeur, mais ma musique et mes photos etait autre part!

il y’a aussi easy recovery qui m’a récupéré un beau paquet de fichiers supprimés

Il y a aussi Restoration, qui a l’avantage de ne pas demander d’installation.

sinon si t’as des sous et que tu tiens vraiment à tes données tu peu aussi faire faire une récupération en laboratoire de tes données via les sociétés comme Kroll On Track par exemple.

J’ai fait appel à eux à 2 reprises dans le cadre de mon boulot et c’était efficace alros que le disque était HS.

par contre ça pique : diagnostics 95 € HT et restauration des données si possible : environ 1500 € HT…

C’est des photos en or? :frowning: