Perte de donnees suite À la connexion À un portable s9

Bonsoir tout le monde,
Je suis désolée si ce sujet à déjà été abordé ailleurs ! Dans ce cas la vous pourrez me guider et j espère surtout que vous pourrez m aider.
Alors je suis désespérée car j ai (par curiosité) connecté mon disque dur à mon nouveau portable Samsung s9. Je me suis dit chouette je vais pouvoir éplucher toutes mes photos.
Et bien figurez vous que je n’ai plus aucune photo ni fichier sur le disque dur. Pour anticiper toutes les questions :
-je n ai pas de compte Dropbox donc pas possible que ce soit la dedans
-rien n apparaît dans mon téléphone dans les fichiers téléchargés
-quand je mets le disque sur mon pc les seuls dossiers sont Android qui n existait pas avant avec un fichier data où tous des fichiers type com.adobe ou com.android ou com.google apparaissent et le deuxieme est un fichier post.dir

Voilà j attends beaucoup de votre aide et vous remercie d avance pour vos conseils.

Salut.
Pour les dossiers apparus (Android et data) et fichier post.dir, c’est normal. Lorsqu’un appareil android se connecte a n’importe quel disque dur ou clé usb, il crée toujours ces fichiers.

Par contre, que toutes tes données se soient volatilisées, ce n’est pas normal.
Le système de fichier du disque dur à t’il changé ? (NTFS, FAT32 ?)

Comment puis je voir cela ?

système de fichiers exFAT

Ok. Donc il y a de fortes chances que le disque est été reformaté (formatage rapide en exFAT).
Tu dois pouvoir récupéré tes fichiers avec un logiciel comme recuva.
N’installes rien ou ne copies rien sur le disque dont tu veux récupéré les photos sous peine de voir tes ancienne photos écrasées par les nouvelle données.

Une fois que tu auras tout récupéré, tu pourras reformater le disque dur et le remettre en NTFS et remettre toutes tes photos dessus.
:wink:
Edité le 07/01/2019 à 00:22

Bonjour J ai déjà fait cela depuis hier sauf que le logiciel n a pas retrouvé tous les documents !!Je ne me fais pas d illusion.


Et j ai fait la bêtise de mettre sur le disque dur, le minimum que le logiciel a trouvé donc je suppose que c est définitivement foutu