Bonjour a tous,
[excusez moi j’ai un clavier qwerty, donc pas d’accents]
J’ai une cle USB Sandisk Cruzer Contour 16 Go achetee il y a 6 mois, et elle est garantie 1an. Elle m’a lache lundi soir, juste avant que je ne fasse un backup de mes donnes (enrivon 4 Go). Ce sont des donnees professionnelles malheureusement.
J’ai donc envoye ma cle a Chronodisk, societe qui prend en charge les supports de stockage et qui repare/restore les donnees presentes. Ca va me couter 400 euros (pour une cle a 50 euros). Le prix n’est pas si enorme que ca, mais c’est quand meme pas rien.
J’ai telephone a Sandisk pour savoir ce qu’il en etait, et ils m’ont dis qu’ils remplacaient la clef, mais qu’ils ne remboursaient pas les donnees. Je comprends tout a fait, mais qu’en est-il de l’action de recuperer les donnees ? Ils m’ont dit que cela ne les regardait pas.
J’ai donc telephone a un avocat cette fois ci, qui m’a dis que si les experts de Chronodisk fournissent une facture et un certificat de panne averee, alors je pourrais sans doute m’arranger avec Sandisk pour obtenir un dedommagement.
De votre point de vue a vous, cher(e)s Clubicien(ne)s, sont ils obliges de me rembourse les frais de recuperation ? Si oui, me confirmez vous qu’une lettre amiable, puis une conciliation sont les bonnes solutions avant d’en venir a un juge ?
Merci de vos reponse. Je pense que ce sujet est important a traiter, car on parle souvent de perte de donnes et de logiciel, mais comment cela se passe-t-il lorsque les supports de stockage sont endommages gravement ? J’espere que vous m’aiderez a trouver toutes les solutions a ces questions. Merci a tous.
PS :
site de recuperations de donnees : www.chronodisk.com/
renseignement legaux : DGCCRF (tel : 3939)
Edité le 27/10/2010 à 15:26