Perte de donnée

Salut, j’ai ouvert mon ordi se matin et presque tout se qui avais sur mon ssd avais disparu(steam et tout les jeux,quelque logiciel,image,ect).
Mes dernière utilisation n’étais que du gaming et netflix…
Il y a tu moyen de récupérer sa sans avoir a tout réinstaller?
Merci

Comment ça, disparu ? :paf:

Windows est toujours là (sous réserve que ce soit ce même ssd qui contienne l’OS) et le pc boote mais tout le reste a disparu ? :heink:

Exact, tout fonctionne bien sauf se qui etais sur se ssd (Windows est sur un autre ssd)
Et pourtant je detecte le ssd …c’est comme si il c’etais formater durant la nuit…

Et côté espace ? dans le gestionnaire de disques, il apparaît vide ou il semble y avoir des données dessus ?

Il est vide

Jamais entendu un truc pareil, tout le contenu d’un disque qui disparaît sans que celui-ci soit mort* ^^ personne n’a pu toucher au pc et faire une bêtise ?

  • à tout hasard, tu peux le tester avec par exemple HD Tune (free trial) , histoire de voir si ce n’est pas le ssd qui a un problème, regarder surtout dans l’onglet “Health” après le test

[Photo supprimée]

Tout Me semble ok?


[Photo supprimée]

Et j’ai puisque j’ai dit que le ssd étais presque vide.
Voici une image de se qui reste dans le ssd (les fichier plus sont des fichier que j’ai tenter de récupérer avec “Recuva” mais que je ne suis pas capable d’ouvrir)
Et appart steam que j’ai réinstaller moi-meme, tout les dossier sont vide

Il est tout neuf en plus, seulement 400 heures de fonctionnement ^^

A priori tout est normal (j’ai aussi certaines valeurs aberrantes avec le mien depuis le tout début, c’est un Crucial MX100 512 Go et il a aujourd’hui 7.400 heures de fonctionnement)…là franchement, je ne vois vraiment pas pour quelle raison tout son contenu aurait disparu du jour au lendemain :confused:

Tu peux mettre une capture du gestionnaire de disques ?

[Photo supprimée]

Je sais, tout est neuf du 26decembre.

Effectivement, le disque E: est presque totalement vide :etonne2:

Je sais, connais tu un logiciel de repuration de donner?
J’ai essayer recuva, je vois que je peut recuperer tout mes fichier perdu mais je ne suis pas capable de les ouvrir.

Je vais déplacer le sujet dans la section “Logiciel Général” puisque ce n’est pas vraiment un problème hardware, il devrait y avoir plus de réponses là-bas, je sais que certains membres connaissent beaucoup mieux que moi les logiciels de récupération de données :wink:

Parfait, Merci de ton aide

Ha zut, je ne sais pas pourquoi, j’ai cru que nous étions dans “hardware général”…je n’aurais pas dû déplacer ce sujet :peur: :riva: :ane:

sur SSD les données sont presque impossibles à récupérer à cause du fonctionnement et des optimisations propres aux SSD qui vont déplacer/compresser les données sur les cellules mémoires afin de les utiliser de manière optimale :confused:
je n’ai pas entendu parler de logiciel qui ait de bons résultats sur SSD :neutre:

(un peu de lecture pour compredre le fonctionnement, même si l’article date : connect.ed-diamond.com… )

En effet, je l’avais lu quelque part mais oublié :confused: