Perte de documents lors d'une mise à niveau Vista vers 7

Bonjour à tous !

J’ai téléchargé puis installé Windows 7 via l’offre faite pour les étudiants, à 35€. Le tout s’est très bien passé, j’ai choisi une simple mise à niveau me permettant de conserver tous les programmes et fichiers que j’avais déjà sur mon installation Vista.

Mais une fois l’installation terminée, mon bureau, ses raccourcis et programmes déjà présents avant retrouvés, je constate une absence.
Tous mes documents, mes musiques, mes images et mes vidéos ont purement et simplement disparu ! Le plus troublant est que les dossiers (par exemple ‘How I Met Your Mother Saison 1’) sont toujours présents, mais totalement vides !
Sous Vista, je les avait mis sur mon second disque, le D: et avait permis de les retrouver sous les dossiers Musiques, Images et autres en spécifiant le nouvel emplacement dans les paramètres.
A noter aussi que lorsque je regarde les informations sur mon disque D:, la place logiquement prise par mes fichiers est prise en compte, il est à moitié plein alors qu’il n’y a que ça sur ce disque, qui devrait être considéré comme vide après cette disparition.

Je vous demande donc votre aide car la perte de mes fichiers et documents m’embête particulièrement…
Edité le 25/10/2009 à 16:23

Dans le gestionnaire de disque, le disque D: a bien sa lettre et est-il bien actif.

D’après ce que j’ai vu, mon disque “fonctionne correctement”.
Le seul truc que j’ai vu qui possède une différence avec mon disque C: est l’information suivante :
“Emplacement 0 (Channel 0, Target 0, Lun 0)” au lieu de “Emplacement 0 (Channel 1, Target 0, Lun 0)”.

Maintenant je ne pense pas que ça pose problème. Je ne comprend vraiment rien de ce qui se passe :frowning: