Perte de débit !

Bonjour,
j’ai un petit problème avec ma livebox sagem… J’ai branché ma livebox en wi-fi pour éviter d’avoir plein de branchements un peu partout. Ca doit faire 4 mois maintenant sans aucun souci. ( J’ai mis la livebox à seulement quelques mètres de mon PC). Mais depuis ce matin, j’ai une perte de débit énorme ! D’habitude je tourne aux alentours de 56 Mbit/s et la je ne suis qu’à 24 Mbit/s voir 12 Mbit/s. Je me retrouvre avec plein de déco sauvage (environ 1 par minute) et paf sa remonte et après quelques secondes sa recommence. Est-ce dû au mauvais temps ?
Merci de votre réponse :wink:
Edité le 22/08/2007 à 17:33

Ca peut paraître débile mais je pense que le temps y est pour quelque chose =/ Quand le temps est orageux chez moi, la connexion wifi est instable >_< J’suis pas météo-informaticien donc je peux pas dire pourquoi ni si c’est vraiment ça ^^

Ensuite peut être que ta connexion wifi à été volée ? Si tu habites en ville et qu’il y a d’autres personnes qui disposent du wifi c’est toujours possible, surtout si tu n’as pas mis de clé wap. Pour ma Livebox, si on pompe trop sur le wifi, elle supporte pas et elle se deconnecte -_-

Tu devrais tout simplement la brancher par cable et desactiver le wifi sur ta Livebox, ainsi tes voisins (si ils sont méchants ^^) ne pourront plus se connecter (si c’était le cas avant bien sûr), et si les problèmes sont stoppés c’est que c’était le wifi qui posait problème. Il restera à savoir ensuite si c’est dû au voisinage ou bien à ton wifi. (Si tu utilises un clé USB Wifi y’a des chances que ca soit ça qui pose problème en général =)

J’ai une clef wep donc je ne vois pas comment quelqu’un pourrait me voler ma connexion wifi mais je vais quand même la rebrancher en ethernet. Au moins, je n’aurai plus de problème dans ce genre ^^ enfin, je vais voir d’abord voir si ma clef wep et toujours activé. Si c’est effectivement la clé USB wifi, je vais essayer d’en utiliser une autre ou de la débrancher. En tous cas, merci de ton aide et je reposterai si il y a du nouveau :slight_smile:

carskiller >> Le problème des clé USB Wifi, c’est l’instabilité justement. Le mieux est d’utiliser une carte wifi, passer par l’USB peut rendre la connexion instable. Teste en ethernet, et si jamais il n’y a plus de problèmes, essaye d’utiliser une carte wifi si tu as moyen d’en emprunter une. (Au pire la Fnac est ton amie :slight_smile: il suffit d’en acheter une et de la rendre une fois le problème réglé, c’est faisable ^^)

Effectivement, le problème venait de la clé wifi =) Ma connexion remarche normalement pour le moment. Enfin, bon je vais quand même essayer de mettre une carte wifi parce que c’est pas la première fois que des problèmes de ce genre m’arrive. En tous cas, merci de m’avoir aidé à régler mon problème :wink:

carskiller >> De rien, en attendant tu peux essayer de changer ta clé wifi de port, il se peut que ça fonctionne ^^ Le problème de la clé Wifi USB c’est que le port USB peut avoir une variation de tension, et du coup rendre la connexion instable. (ou un truc comme ça ^^) Eteindre et rallumer le PC peut donc “remettre” à zéro tout ça et permettre une connexion stable, jusqu’a ce que le port USB flanche :confused:

En tout cas c’est ce que j’ai lu je ne sais plus où et ca semble être vrai (j’ai moi même utilsé la clé wifi de la Livebox, je connais mon malheur XD)

Bref, bonne chance à toi maintenant :wink:

Ok, je vais essayer ça =) Bon, merci encore et a++ :wink: