Perte de débit en WIFI par rapport à Ethenet HELP

Bonjour à tous !

Pour monter et installer mon nouveau PC je me suis connecté sur la NeufBox NB4 en Ethernet pour la MaJ des drivers et l’authentification de XP. Après j’ai testé mon débit internet qui m’a affiché 3.5 Mbps/s connecté en filaire (Ethernet).
Une fois l’installation terminée, j’ai débranché le filaire pour passé en wifi. La je me retrouve avec une bande passante diminué d’un bon 1/3 et je passe à 2.3 Mbps/s. A savoir que la NB4 se trouve à ce moment là à environ 2 mètres du PC. C’est unu clé wifi USB 2 da marque OLITEC 802.11G 54Mbps/s.

Je précise que j’ai installé la dernière version de drivers récupérer chez Olitec et pour la connexion à la NB4 j’ai pris le CD du Neuf.

Ma config PC :
-CM Gigabyte P45
-4Go de ram
-proc : INTEL Q8200
-Carte graphique : PCI Exp 512Mo

  • WINXP pro SP3
  • Antivirus : AVAST

Ma question : Est-ce normal que je perde 1/3 de mon débit en Wifi où puis-je faire quelque chose pour retrouver le même débit qu’en filaire ?

Merci pour votre aide

PS : j’ai vérifié mon réseau tél (pas de condensateur télécom), changé les filtres…
Edité le 29/04/2009 à 12:59

salut

  1. essais de changer de canal wifi sur cette pages : 192.168.1.1…
    essais tout les canaux afin de trouver le plus performant

  2. ca peut venir aussi d’un probleme de MTU
    telecharges TCPOPTIMIZER
    deplaces le curseur du haut jusqua ta vitesse de synchro ( pour trouver ta vitesse de synchro , c’est sur cette page : 192.168.1.1… " Débit flux descendant " )
    choisis ta carte reseau wifi
    cliques sur optimal setting
    coches PPPoE ( il devrait passer a 1492 )
    cliques sur apply changes
    a+
    Edité le 29/04/2009 à 13:01

J’ai essayé mais pas de résultat concluant

Super ! J’ai retrouver en wifi e débit qui m’est alloué et qui est developpé en filaire. :clap::clap::clap:
Merci pour ton aide.

Par contre je n’ai pas bien compris ce que fait TCPOPTIMIZER. Pourrais-tu m’expliquer ? J’espère que ma clé wifi ne prend pas un claque et commence à chauffer…

merci pour ton aide encore une fois

@+

salut

“” J’espère que ma clé wifi ne prend pas un claque et commence à chauffer… “”

pas de soucis pour ta cle

“” Par contre je n’ai pas bien compris ce que fait TCPOPTIMIZER. “”
il modifie divers parrametres reseau dont la MTU ( je te laisses decouvrir ce qu’est la MTU sur " wikipedia" par exemple )
a+