Perte de débit adsl - Freebox non dégroupé

Bonjour,
Je suis au bord du nervous breakdown :nexath
Je suis chez Free depuis plusieurs années et, après plusieurs migrations, je suis désormais depuis + d’un an en non dégroupé ADSL2 avec une Freebox4.
Je constate des pertes de débit fréquentes - Au moins dix fois par jour -(téléphonie itou) ceci sans retour à la normale, ce qui m’obligent à rebooter la Freebox pour retrouver un fonctionnement normal.
Ceci, évidemment me pose problème avec la téléphonie car ça ne fonctionne jamais lorsque j’en ai besoin et les appels entrants passent en messagerie automatiquement.
Je m’en suis ouvert aux newgroups…les Corps font ce qu’ils peuvent, mais n’ont jamais répondu à mon souci.
J’ai envoyé des messages via l’interface de gestion Free…les réponses sont bateau et toujours les mêmes…nettoyez votre ligne, testez votre Freebox chez quelqu’un d’autre, etc…
La hot line est inaccessible sauf pour s’entendre dire qu’elle est surchargée et qu’on paye pour le savoir!
L’assistance en ligne se moque des clients en affichant que le conseiller termine sa communication et qu’il faut attendre…même à 3 heures de matin.
Je suis intimement persuadé que ma ligne adsl est défectueuse ceci pour plusieurs raisons:

  • J’ai remarqué que les pertes de débit étaient + fréquentes quand il pleut (j’habite la Normandie…il pleut 3 fois par an… 1 fois 6 mois et 2 fois 3 mois :MDR )
  • FT est intervenu chez moi avant qu’ils ne change de politique vis à vis des clients des autres FAI. Ils on tout testé, mon réseau interne et la ligne en se branchant sur la boite d’arrivée. Ils on trouvé un défaut mais n’ont pas pu déterminer où.
    Le technicien m’a donc dit en partant: Je vais brancher votre ligne sur une autre broche au central.
    Pendant un mois ça a été le rêve…j’avais un débit régulier de l’ordre de
    6000 kbits/s (alors que je n’avais pas dépassé 3900 kbits/s dans les meilleurs moments) pour:
    Longueur de ligne: 2020 mètres
    Affaiblissement: 28 dB
    IP Fixe
    Puis, d’un seul coup, retour à mes problèmes :smiley:
    Que s’est-il passé ? FT m’auraient-ils remis sur mon ancienne broche ?
    Les cables sont-ils noyés quand il pleut ?
    Je n’utilise pas de P2P et fais très peu de téléchargement, je pense donc que le “bridage” des ports n’est pas en cause.
    Comme la communication est impossible avec Free je me demande bien comment faire autrement qu’envisager de changer de FAI.
    Je trouve un peu saumatre de payer le prix fort (par rapport aux dégroupés) pour avoir si peu de service et de considération.

Pardon d’avoir été long, si quelques-uns d’entre vous veulent réagir où me conseiller, ça me fera très plaisir.

En dernier, ma question: un soft du style AutoconnectADSL peut-il, dans mon cas, être utile et détecter/réparer la connexion lorsque le débit tombe à zéro?

Merci de m’avoir lu.
Cordialement

Edit: j’ai oublié de vous dire que coté sécurité (anti-virus, malwares, hijacks, trojans, etc…) je suis très au fait des problèmes et qu’il n’y a pas lieu de chercher de ce coté. C’est vraiment un problème de ligne.

en lisant ton post je ne peut te conseille que de changer de fai,je vois qu’il y a de plus en plus de probleme chez ce FAI

Merci de ton conseil, boiron, ça n’était pas vraiment la peine de quoter la totalité de mon message pour me dire ça :slight_smile:

Bon, je vois que mon problème n’émeut personne…c’est dommage, j’aurai bien voulu un conseil, un réconfort, un peu de compassion…non, je rigole :slight_smile:
Quelqu’un peut-il quand même me dire si un soft quelconque pourrait me permettre de ‘relancer’ la connexion adsl en cas de perte de débit?
Autre chose, certains d’entre vous ont-ils le même phénomène avec ALICE non dégroupé ?
Merci d’avance

hum deja tu peux pas etre non dégroupé et en ADSL2…

En effet, je suis en ADSL Max, je pensais que c’était kif-kif avec ADSL2, mais je me suis trompé, désolé :slight_smile:
Quoi qu’il en soit, quand il n’y a plus où presque plus de débit, le sigle ADSL devient presque une injure :na:

change tes DNS, test un autre modem