Bonsoir,
J’ai 2 HDD, 1 en sata pour le système et 1 sur une nappe IDE (seul).
J’ai installé le DD en IDE aujourd’hui, formaté, partitionné et tout est nickel. Je décide de transférer des fichiers de mon DD système vers mon “nouveau” et après quelques minutes de transfert j’ai un message d’erreur disant que le chemin n’existe pas.
Je vais voir dans le poste de travail, mon DD a disparu, dans gérer les disque idem. Il n’apparait plus dans le bios également… je l’ai démonte de mon pc et replacer, il s’affiche de nouveau dans le bios et fonctionne à nouveau sous windows. Je retente un transfert et là… même problème.
Merci pour votre aide
Salut !
Débranches le et rebranches le, puis fais un test avec HD Tune (pour voir si pas de soucis).
Voici le test terminé, le résultat qui ne me semble pas très bon!!!
Que puis-je faire pour résoudre ça?
Edité le 03/10/2009 à 00:25
J’ai besoin d’aide svp 
J’ai fait un chkdsk ça ne change rien, j’ai 8,8% de blocks endommagés au lieu de 9,2%.
Bonjour,
Vas sur le site de la marque de ton disque et télécharge le programme de maintenance compatible avec ton disque pour le vérifier/réparer (formatage bas niveau).
Comme j’ai un seagate, j’ai télécharger seatools, je fais les différents test (smart, auto test, générique) et bien rien ne fonctionne, j’ai tout le temps échecs.
Je pense que le DD est mort, a moins que vous ayez une autre solution…
A moins de vouloir perdre tes donnés, je ne vois que l’achat d’un nouveau disque.
Si tu as encore accès au disque, récupère ce que tu peux.
+1 avec le minou
Si tu as un autre disque dans ton PC, tu peux faire un transfert d’un maximum de données et si tu n’y arrives pas tu peux toujours passer par un live CD Ubuntu.
Edité le 04/10/2009 à 20:04
Je sais encore lire mais plus écrire sur le DD donc pour le récupération pas de soucis. De toute façon il n’y a pas grand chose dessus car je venais de l’installer.
Merci pour votre aide.