Perte de controle du pc

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis confronté a un (gros) soucis depuis quelques jours.

En fait, grosso modo, lorsque je joue a des jeux tels que Far Cry 4 ou ARMA3, à certains moment, je perds complétement le contrôle de mon pc pendant une dizaine de seconde. Et ce plusieurs fois par session de jeu.

Par exemple, il suffit qu’au début du “lag” j’appuyait sur la touche D de mon clavier et bah durant tout le “lag” c’est comme si je restait appuyé sur la touche D sans interruption. Donc mon perso in game va constamment a droite pendant toute la durée du lag alors que j’ai relaché le bouton. Et toute autre action est impossible, sauf les actions de la souris. Puis à la fin du lag, mon pc accomplit toutes les commandes que jai tapé au clavier durant le lag.

J’ai donc essayé une analyse antivirus, antimalware, etc… J’ai réinstallé mes pilotes de clavier/souris, changer de port usb et toujours le même soucis. J’ai checker mes températures durant les fameuses sessions a problème et rien d’anormal. J’ai même descendu mon OC de CPU, mais ca revient encore et toujours.

Donc j’aimerais savoir si l’un de vous a déjà eu un soucis similaire. Et si non, existe t’il un logiciel pour diagnostiquer ce genre de crash pour savoir d’ou cela viens exactement.

Merci a vous par avance pour votre aide :slight_smile:

PS:

Ma config:

  • i7 4790k OC @ 4.4Ghz (ventirad: Noctua NH-U9B SE2)
  • 2 x 8Go de RAM Gskill @ 2133Mhz
  • GTX 770 Asus 2Go VRam
  • Asus Z97-A
  • Windows 8.1

A noter qu’en clavier/souris j’ai:

  • Logitech G13
  • Logitech K300
  • G502 Proteus Core

Bonjour,

J’ai déjà eu ce petit soucis et c’était mon clavier sans fils qui produisait des latences. Une fois changé plus rien.
Après j’aurais une question sur tes jeux… Sont-ils officiels ?

Niveau configuration t’es plus que parfait donc…

Profite pour faire un scan en mode sans échec sans prise du réseau (peut lui faire que du bien dans tout les cas !)
T’es drivers de carte graphique sont-il à jour ?

Puis aurait-tu un mode jeu avec ton anti-virus ?

Oui tous mes jeux sont officiels.

Mais lorsque cela m’arrive, que je soit hors ligne ou en ligne, bah tout le pc est impacté:

Cela me le fait aussi sur des logiciels tiers autre que les jeux cités, TeamSpeak par exemple. Genre je suis en train d’appuyer sur mon PTT au début du lag, bah c’est comme si javais le doigt préssé sur le bouton PTT de TS durant le lag. Et inversement. Si je ne suis pas en train de parler au début du lag, bah j’aurai beau spammer ma touche PTT durant le lag, rien ne sera pris en compte par le PC et donc par TS.

De plus mon nombre de fps reste totalement stable lors de ces “lags”. Et mes claviers/périphériques sont tous filaires.

Et oui absolument tous mes drivers sont a jour, et pas en béta.

Pour le mode jeu sur mon antivirus, je n’en ai jamais eu besoin avant. Donc je doute que cela vienne de ca.
Edité le 30/11/2014 à 17:57

:hello:

Tu n’as rien fait de spécial (installer/modifier) entre le moment ou tout marchait bien et maintenant ?

Sinon, il y a quoi comme alim dans ce pc ?

Non rien de particulier, enfin de mémoire :confused:

Alim’ 1000watts.
Edité le 30/11/2014 à 18:05

Une application qui tourne en arrière-plan peut provoquer ça :neutre:

Si tu en as quelques-une qui tournent,essayes d’en désactiver une puis lancer le jeu,si le problème est toujours là tu désactives une autre appli et relances le jeu,etc…

Exemple des bizarreries inexplicables qui peuvent arriver,j’utilise Fraps depuis des années pour prendre des screenshots ingame et il n’a jamais posé aucun souci avec aucun jeu…sauf avec Dead Space 3 : quand Fraps est activé,il provoque un gros carré pixellisé de 5 cms x 5 en plein milieu de l’écran :paf: