Perte de connexions fréquentes

Bonjour,

Je vous écris sur ce forum parce que depuis une semaine ou deux il m’arrive d’avoir des déconnexions sur mon ordinateur, je vous fais un schéma de mon installation :

Ligne téléphonique ----- Livebox Inventel ----- HUB Sagem --------- Ordinateur 2

Pour la petite histoire le port 1 de la Livebox est utilisé pour mon ordnateur (liaison directe) et le port Ethernet 2 est utilisé pour le HUB Sagem qui est relié à un deuxième PC, et deux consoles PS3.

Seulement, de temps en temps j’ai une déconnexion au niveau de mon PC mais pas de problème sur l’ordinateur connecté sur le HUB. Il m’indique qu’il n’y a pas de réseau trouvé alors que le câble RJ45 est toujours connecté à la Livebox et que les diodes marchent parfaitement.

Je sais pas trop ce qui ce passe pour que ça fasse ça et pour rétablir l’ordre je suis obliger de débrancher/rebrancher la Livebox.

Merci de votre aide.

la Livebox est en mode router ?

Oui

et tous tes PC/consoles sont en DHCP ?

Oui également !

En cas de perte de connectivité qu’as-tu comme réponse ä une requete “ipconfig /all” ?

inverse les cable PC et HUB
si ton pc continue a déco cela vient certainement de la machine
si le deuxième PC se met a deco ainsi que les PS3 cela vient certainement du port de la livebox