Perte de connexion Wifi régulière

Bonjour,

J’ai créé un LAN en Wifi derrière un Linksys WRT54GS et des cartes WMP54GS, sur l’un des 3 PC, la connexion au réseau sans fil se perd régulièrement, notamment quand j’attaque une appli sur un autre PC, le seul moyen de récupérer la connexion est le reboot…
J’en déduis un problème de drivers et/ou XP, le SSID est toujours visible mais impossible de se connecter…

Avez-vous une piste, réinstalle des drivers sans succès, tout fonctionnait trés bien auparavant.

Merci d’avance

Bonjour Digital,

Même problème que toi depuis que je suis passé sur un PC HP DC7100 équipé d’une linksys WMP54GS (qui fonctionnait très bien auparavant sur une config à base de carte ASUS P4S8X). Mon réseau se limite à une Freebox V5 et mon PC. Sur utilisation réseau intensive (grabit…), la connexion se perd et il est impossible de se reconnecter sans rebooter le PC. D’ailleurs, le reboot prend énormément de temps : il semble que windows XP essaye de fermer “proprement” la connexion déjà éteinte et part dans un interminable timeout (quelques minutes).

Aucune info pour le moment sur ce problème. As-tu trouvé des réponses depuis ton post ?

Merci.

Bonjour Cristalin,

Hum, rien d’exceptionnel… Mais une lueur d’espoir, j’ai trouvé un autre driver : broadcom wifi 4.80.28.7 et depuis, une amélioration. Notamment sur l’aspect reboot de la machine mais toujours des problèmes sur la qualité de la connexion.
Encore des pertes de connexion mais cette fois il se reconnecte automatiquement.

A priori, pas de solution miracle. Je sais simplement que c’est lié au driver et peut-être même à l’OS…

@+