Perte de connexion vers dossiers partagés sur réseau WORKGROUP

Bonjour,
J’ai un PC fixe et un PC portable, les 2 avec la dernière version de Windows 10 Professionnel 20H2.
Les 2 sont dans le Groupe de Travail WORKGROUP.
Sur le fixe, j’ai partagé avec autorisation « pour tout le monde » plusieurs dossiers et disques.
Le PC-fixe est sur le réseau par le câble (Freebox révolution).
Le PC-portable est sur le réseau par le WIFI.
Les 2 PC ont parfaitement accès à internet, Teamviewer, imprimante wifi, …
Mais depuis aujourd’hui, je n’arrive plus, depuis le PC-portable à accéder aux dossiers partagés sur \PC-Fixe.
A chaque fois j’ai le message : « \PC-Fixe n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. cet utilisateur ne peut pas se connecter car ce compte est actuellement désactivé ».
J’ai tout testé, repassé en mode privé, … rien n’y fait.
J’ai vu sur ce forum que quelqu’un avait trouvé une solution mais les liens ne marchent plus.
Bizarrement, dans l’explorateur Windows Réseau depuis PC-fixe je vois PC-Portable mais pas l’inverse.
Les 2 utilisateurs de chaque côté sont Administrateur.
Une idée pour m’aider ?
Merci

Bonjour,
par précaution regarde si tu n’a pas eu une mise à jour win10 et restaure à une date avant l’incident. (beaucoup de problèmes périphériques avec des mises à jours foireuses)
Sinon regarde dans les configurations du routeur pour mettre le PC-Portable en IP fixe en rentrant aussi le code MAC de sa carte réseau. Il sera alors reconnu automatiquement et connecté plus rapidement.

Merci mais figure toi que j’ai trouvé la solution tard dans la nuit. Sur le Pc-fixe j’utilise un compte personnel administrateur alors que sur le Pc-portable j’utilise directement le compte administrateur local.
Et il se trouve, je ne sais pas pourquoi, et comment s’en est arrivé là, mais le compte administrateur sur le Pc-fixe était désactivé !
Je l’ai réactivé et tout est revenu comme avant.