Perte de connexion etrange. - plus de net mais connexion active

Bonjour, depuis 2 jours j’ai un probleme avec ma connexion internet, j’ai du haut debit par cegetel et je suis connecté avec un modem sagem fast 800. Au bout de quelques minutes ma connexion ne fonctionne plus, ie n’affiche plus de page, pourtant elle reste active et je ne peut plus agir dessus (je ne peux plus la deconnecter ou afficher le status). Un simple reboot du pc permet de retrouver la connexion.

J’ai deja essayé de reinstaller et mettre a jour les pilotes du modem.

Merci de m’aider si vous le pouvez.

Salut, ah ben écoute moi ça m’est déjà arrivé par le passé et hier plus particulièrement(voir mon topic), est-ce que tu as un message d’erreur avant ça? style “generic host process for win32 services” si oui tu es peut être face au même problème que nous, si non et bien je sais pas trop comment t’aider, c’est peut être cegetel qui a un problème et dans ce cas essaye de les contacté :neutre:

++

Merci de ta réponse

Je n’ai pas de message d’erreur quand ca “deco” il n’y a juste plus de traffic.

Sinon j’ai déja contacté cegetel et après avoir refait tout ce que j’ai fait avant de les appeler, ils m’ont dit d’installer le modem sur un autre PC.
Je prends tout les conseils que vous pourrez me donner
Merci

salut,
je suis chez cegetel…bienvenue au club!

j’ai quelques trucs à dire:
-ton problème m’ai déjà arriver!

-j’avais un modem netgear dg632

-j’ai maintenant un modem USB (sagem fast 800),celui qu’il te propose à 30€, il est bien mais tiens pas plus de 24h connecter (faut le laisser refroidir)…

-si tu veux avoir une hotline digne de ce nom, fait style que tu veux résilier… tu auras un agent compétant (ça a marcher pour nous…).

-sache que,parfois, ils t’envoient plus que le débit de ta ligne ne permet, ça plante le modem.

-si tu n’utilise pas une logiciel anti-déconection, tu vas devoir reconecter ton modem souvent…

-ton modem ne supporte peut-être pas le fait que cegetel utilise ton PC comme serveur intermédiaire (je t’enverrais mon rapport de fire-wall,si tu le désire!).
(ce qui est dis juste au dessus est une supposition…)

-il faut débloquer "generic host process for win32 services" dans ton fire-wall.

-ou alors tu as tout simplement un virus… ça me l’a déjà fait: possible de télécharger avec emule mais pas de naviguer avec IE ou firefox. si c’est le cas, c’est que le virus utilise un rootkit,seul solution: réinstaller windows! (le mieux c’est de reformater)

si ça ne te permet pas régler ton Problème… demande des précisions

a+