Hello,
J’ai un problème depuis quelques semaines, chaque fois que ma femme allume son PC (relié en réseau au mien), le modem perd la synchronisation à la ligne ADSL :heink:
Alors OK le modem n’est plus tout jeune (Sagem F@st 800 de Wanadoo d’il y a 3-4 ans) et en ce moment il fait chaud dans la pièce où sont les PC (30° en moyenne), mais quand même
Ce problème de perte de synchro arrive parfois aussi de façon totalement aléatoire (les deux PC sont déjà allumé, on ne fait rien de spécial), soit la synchro se perd, soit le modem n’est carrément plus détecté par Windows et il faut le débrancher/rebrancher pour qu’il le retrouve et se reconnecte (et encore, pas systématiquement, parfois il continue de ne pas être détecté et d’autres fois c’est carrément la synchro qui ne se fait pas -le voyant passe de “synchro en cours” à “pas de synchro”)
A quoi est-ce du ? Problème de contact sur la carte mère ? Je crois qu’elle commence à fatiguer (pourtant elle n’a qu’un an et demi), parfois rien qu’en bougeant la tour de quelques mm j’ai le son connexion/déconnexion d’appareil USB, alors que rien ne semble bouger
Surchauffe ? (mais ça arrive aussi lorsque la température est plus clémente, même si c’est moins fréquent)
Problèmes de tensions ? (les deux ordinateurs ne sont pas branchés sur la même multiprise pourtant)
Esprits frappeurs ? (quelqu’un a le n° de SOS Fantômes ? :ane:)
Je suis perdu là :??: