Perte de connexion aux jeux

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : Quand je veux jouer à mes jeux (sur steam), je recontre un problème sur la plupart d’entre eux.
Je lance mon jeu, me connecte à un serveur pour jouer en ligne, je joue et là… au bout de 30 secondes de jeu je pers la connexion au serveur.
Ce problème n’étant pas ciblé que sur un seul jeu, mais sur plusieur (Left 4 Dead 2, Team Fortress 2, Counter Strike, Killing Floor, Natural Selection 2, et maintenant Payday 2…) je ne peux plus jouer à mes jeux préférés :’(
J’ai cherché sur internet, on dirait que je ne suis pas le seul mais aucune solution n’a été proposé.
Je fais donc appel à cette belle communauté qui doit bien avoir la solution (en tout cas je l’espère :s )
Merci d’avance

PS : des infos sur ma connexion :

  • Connexion par câble ethernet
  • Bbox de chez Bouygues Telecom
    si vous en voulez d’autres pour analyser ma connexion, dites moi
    Edité le 18/08/2013 à 15:57

UP, j’aurais besoin d’une réponse pas trop tardive svp :’(

Les jeux qui ne passent pas par steam fonctionnent eux ?

Peut etre réinstaller steam.

Bonjour, je rajoute des informations :

  • J’ai essayé avec d’autres box (celles d’SFR et de Free) et là ça marche (que je sois en câble ethernet ou même en wii-fi…)
  • J’ai appelé le service bouygues telecom pour voir si le problème serait ma box, et après plusieur tests le gars du téléphone me dit que tout est niquel, j’ai une connexion du tonnerre etc…
  • J’ai vérifié que ça ne venait pas d’autres pérypheriques qui me bouffent la connexion et ba là non plus c’est pas ça… (surtout que quand je test avec une autre box, tout marche niquel alors qu’il y a pleins d’autres pérypheriques… et aussi que ca ne vient pas de mon ordi qui au passage tourne avec 57 processus et seulement 8 programmes visibles dans le gestionnaire des tâches, hors le gestionnaire)

J’en conclue donc que le problème n’est pas mon ordinateur, ni la connsommation de la connexion… Si j’en suis une certaine logique, cela viendrai de ma box (ce que me contredit formellement le service client)

Alors j’ai toujours besoin d’aide ^^

Et ca répond à ta question Dirty Wings :slight_smile:

Tu parles de box mais pas d’autres jeux.

Mais bon, si ça fonctionne avec une autre box c’est ta box qui a un soucis :oui:

meme probleme…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

J’ai changé d’opérateur, je suis passé chez SFR avec la fibre optique et plus aucun problème.

Ca venait dont bien de ma box/connexion ADSL (du coup je ne conseille pas du tout Bouyges Telecom).