Perte de connexion après branchement de disque dur

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai un problème un peu bizarre, j’aimerais avoir votre avis :
Je possède un disque dur externe (En fait, un boitier où j’ai inséré un simple disque dur 3.5") en USB 2.

Or, dès que je connecte celui ci sur le secteur, et même s’il n’est pas encore connecté au PC , j’ai la Freebox qui se désynchronise (Cheninard qui part en balade) !

La connexion se rétablit pour la plus part du temps, mais le débit est divisé par je sais pas combien et la connexion internet n’est plus stable du tout. Il faut que je débranche pour que tout redevienne dans l’ordre.

Je précise que cela fait pareil avec toutes les prises de courant chez moi.

J’avais également un ancien boitier USB qui me faisait exactement la même chose.

Est ce que quelqu’un aurait une idée d’où cela peut venir, car j’ai vraiment besoin de ce disque.

Merci d’avance pour votre aide :hello:

pb de partage des ressources, bdp e l’usb ou usb pa sassez alimenté, essai en virant tous ce qui tu a en usb, j’espre que tu n’utilise pas de hub si oui vire le, ca fout la pluspart du temps le bordel

Bah justement, ça plante alors que je n’ai pas encore connecté le boitier en USB :neutre:

Problème d’interférences du transfo de ton disque dur.

Essaie de trouver un autre bloc d’alime qui concerne le boitier de ton disque dur qui génère moins de parasite.

donc ca n’a rien avoir avec ton boitier usb :heink: :paf:

Change de multiprise :smiley:

Merci pour l’info, je veux bien essayer avec une autre alim mais ça risque d’être dur nan ? :smiley:

Bah pourquoi ca plante quand je branche :heink:

C’est branché à un onduleur :paf: