Perte de connection internent lors de téléchargement sur lien bittorent

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Lorsque je lance un téléchargement via le reseau bittorent, je perd ma connection internet.
Je peux surfer sur le net, télécharger via internet, jouer en ligne ou utiliser msn sans perte de connection, mais si je lance un téléchargement bittorent j’obtiens ceci :
pix.nofrag.com…
pix.nofrag.com…

Je suis abonné chez Free en dégroupage total, freebox v2 en mod routeur et wifi. Port ouvert pour les téléchargements bittorent et autorisation donnée au firewall.

J’ai fait quelques recherches sur le net mais je n’ai rien trouvé de probant.

Avez-vous une idée ?
Merci d’avance
Edité le 09/07/2008 à 16:30

Free ne bride pas le p2p normalement ? M’enfin ds ts les cas c’a devrais pas tt couper !
Dégroupage total et tu n’as que la v2 ??? c’est la v5 HD que tu devrais avoir ?! T’as jamais demandé à l’avoir ?
Tu tourne en wifi ? T’as essayé en branchant ton câble ethernet ? ET qd tu fais réparer la connexion, t’as qqch ? ou ca reste bloqué ?
edit:ah si c’est bridé mais que en non dégouper !
Edité le 27/06/2008 à 09:50

Merci d’avoir répondu.

Je précise suite à la réponse de goldchass que :
Oui je suis toujours en v2 car la politique de Free qui permet aux nouveaux abonnés d’avoir le dernier cris en matière de Freebox met une carotte dans le cul des anciens abonnés qui doivent acquiter 90 euro de frais pour un changement de modem en remettant systematiquement l’ancienneté à zéro lors de modification de ligne ou d’abonnement internet.

Je ne tourne pas en wifi, j’ai deux ordinateurs à la maison, un en ethernet et l’autre (qui est à l’étage en Wifi).

Lorsque je fais réparer la connection, l’explorateur de Windows plante et je dois kill le process (CTRL ALT Sup clic droit explorer --> fin de tâche) pour relancer la becane.

Je viens de trouver un site qui parle du même problème que moi :
www.sub-way.fr…
Bienvenue chez Free, je voulais attendre vos réactions et appeller l’assistance mais je crois que je vais m’abstenir
Edité le 27/06/2008 à 11:22

Je suis chez Free également ^^
J’ai deux FreeBox; la V5 HD et la V4 !

J’ai eu le même problème que toi mais uniquement avec le wifi ! J’ai réglé le problème en étant connecté avec le câble et en rebootant mon pc (pas le free comme toi) !! Mais free bride le p2p (j’ai que 20-30k/bits maxi) en zone non dégroupée !!

Trop lol l’assistance ! Par messagerie instantanée ou par téléphone, c’est exactement pareil : C’EST DES GROS NUL !! PLien de fois ca m’a coupé a la gueule a peine commencé la conversation ! Ya même une fois, c’est moi qui lui apprenait des trucs au tel !
On peut se poser la question à savoir s’il y a réellement quelqu’un au bout du fils ou si c’est pas un serveur vocal (genre un serveur intelligent) ?!

Assistance Free :MDR

J’ai tésté en désactivant le wifi du deuxième pc en vain.
J’ai quand même appellé l’assistance de Free qui m’a fait changer le ping de ma freebox, c’est pareil ça ne marche pas.

D’autres pistes ?

T’as bien paramétré les ports du routeur ? Regarde ici !

Et avec les 2 PC, c’est pareil ? Ca coupe aussi ?

As tu essayé avec d’autres logiciels ? Comme utorrent, bitcomet, abc… emule, limewire, iphant…

Fait un essai avec Opéra ! Explorer Internet qui permets de télécharger des torrents !

J’ai bien configurer le routeur de la Freebox, de ce côté pas de problème.
J’ai tésté sur l’autre pc ça me fait pareil.
J’ai désactivé le wifi, mis les ip et dns en automatique.
J’ai toujours le même problème.
Je n’ai pas tésté d’autre programmes comme utorrent… Je testerai demain et vous tiendrez au courant ainsi qu’avec Opéra

Je commence à me demander si ça ne viens pas de la freebox.
Edité le 27/06/2008 à 21:57

Ben c qd mM chelou parce que je n’ai jamais eu de problème de ce genre ! Je suis pourtant passé par la v4 et la v5 !!
Oki ben tiens moi au courant demain !

Bonjour

J’ai testé avec utorrent, bitcomet… J’ai toujours le même problème mais si je télécharge un torrent directement via Opéra ça semble marcher, je n’ai eu aucune perte de connection.

J’ai revérifié mon routeur et les ports pour utorrent et bitcomet son bien ouverts… Bizarre quand même que ça bloque avec un programme externe.

Je continue quand même de chercher et je suis toujours à l’écoute d’eventuelles solutions de votre part.

Bon week-end à tous.

Ben en attendant tu peux te servir de Opéra (si tu aimes) puisque ca marche !
Ah tout hazard, tu n’aurais pas un pare feu (genre Zone Alarm) qui te bloque les ports ?

J’ai un firewall mais j’ai bien donné les autorisations.
Je vais sûrement rester sur Opéra (je n’ai pas trop le choix pour l’instant) mais j’aimerai comprendre pourquoi ça marche pas avec un programme externe.

Ben je t’avouerais que c’est un mystère aussi pour moi :etonne2:

Comme je te disais moi je réglé le problème en me connectant avec le câble Ethernet…

Ca vient peut être de la freebox v2 ???

Bonjour à tous.
Je suis chez neuf et je connais le même problème plus où moins. Parfois la ligne n’arrête pas de couper et d’autres, il n’y a aucune coupure. Je conseille de réinitialiser le modem, peut-être cela aura “une influence positive”. J’ai essayé beaucoup de choses dans le domaine et je ne suis pas parvenu à vraiment expliquer les déconnexions sans au final attribuer le problème à la ligne elle même.
Courage et patience sont les maîtres mots.
Edité le 28/06/2008 à 16:25

Un petit :bounce: je n’ai toujours pas de solution à mon problème

heuuu , je suis chez free en 18méga NON dégroupé avec une V4 et je DL a 300ko/s en moyenne et 600ko/s au max sur du bittorrent :wink: et tout cela sans aucune déconnexion. ( comme je bride l’upload a 30ko/s je ne recois pas plus )

Par ailleurs, tu a du recevoir un mail de free pour changer ta box, mon ami ( en non dégroupé) qui avait une V3 ce l’ais fait changer par free ( il n’avait rien demandé) gratuitement. D’ailleurs , la news était passé sur clubic,

cela n’explique pas tes déconnexion mais je pense que c’est pour cela que free a changer ces freebox en V4 et V5 , car ils n’assurent plus de support sur les anciennes versions. De plus , le fait que tu est une forte charge sur l’adsl peu demander parfois au routeur de resynchroniser plus bas …et comme tu a une V3 ca prend 3 minutes au lieu de a petite minutes en ADSL2+
Edité le 16/07/2008 à 22:59

Moi aussi avant ça marchait très bien, ça fait deux mois que ça ne marche plus.

Pour le changement de Freebox j’attend de ne plus avoir de frais pour l’echange, je n’ai pas envis de débourser 90 euro pour changer de Freebox (le mail d’echange je ne l’ai jamais reçu et lorsque j’ai lu la new sur Cluclu, j’ai appellé Free et le blaireau que j’ai eu au bout du fil m’a affirmé que ce n’était pas vrai pour l’echange gratuit… Vive Free).

De plus, j’ai tésté plein de méthode de téléchargement pour tester ma connection (Via Clubic, emule, Grabit…) et toutes fonctionnent sans problème avec un débit moyen d’environ 600ko/s pendant trois ou quatre heure et sur les reseau bittorent, cinq petites minutes me font perdre la connection.

Peut être que je me trompe mais le problème ne vient pas de la Freebox, il est ailleurs.

Salut,

Je up mon topic pour dire que j’ai résolu mon problème en passant ma connection en ipv6, tout marche impéccablement depuis mon changement.

C’est peut être un hasard mais ça marche depuis.

Salut

Met résolu s’il te plait

Heu moi j’ai le même problème mais c’est quoi passer sa connection en ipv6:etonne2:

Kékifofaire?

Je pense que c’est le même problème pour moi, des que je lance des torrents (beaucoup) ou alors quand je lance une recherche sur soulseek par exemple, ma connection saute, ie et firefox ne réponde plus. Je dois les fermer et souvent réactiver ma carte réseau.

Pour soulseek, quelques secondes après l’arret suffisent pour que la carte recommence à respirer…

Bon toujours pas résolu pr moi cette histoire…:frowning: