Perte de conection internet livebox inventel

Bonjour,

j’ai depuis peu internet avec livebox inventel, j’y suis connecté en wifi, mais le problème c’est que 5 ou 10 min apres je ne peu plus naviguer sur le net que ce soit avec firefox ou ie7, la seule solution redémarrer l’ordi.

Alors que faire, j’ai fais scan avec ad-aware et avast mais rien, voila la scan avec hiijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:35:52, on 12/01/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16575)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Logiciels\AntiVirus Avast4\ashDisp.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Logiciels\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Logiciels\Hiijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = g.msn.fr…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = g.msn.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = g.msn.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM…\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\LOGICI~1\ANTIVI~1\ashDisp.exe
O4 - HKCU…\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU…\Run: [Sidebar] C:\Program Files\windows sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - C:\Program… Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\LOGICI~1\OFFICE~1\Office10\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - messenger.zone.msn.com…
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Logiciels\AntiVirus Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Logiciels\AntiVirus Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Logiciels\AntiVirus Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Logiciels\AntiVirus Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopManager.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Orange Contrôle Parental (OPTENET_FILTER) - Orange - C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe

j’ai le message suivant alors que mon pc est conneté, mais je ne peux plus aller dans l’interface de conf de ma live box, mais je peux toujour la pinger :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse www.clubic.com.

*   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
      tard ;

*   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
      au réseau de votre ordinateur ;

*   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
      assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

vraiment personne ??? c’est pas pour moi spécialement mais pour ma copine, et re-booter le pc a chaque fois qu’on veut aller sur le net c’est un peu chaint a la longue

Salut,
Du côté de la carte wifi tes pilotes sont a jours? tu es sous Vista?

les pilote semble etre a jour et oui je uis sous vista

mais je penche pour un probleme de protocole et non de modem car avec cmd je ping tout comme il faut

tu pingues les sites ? ping www.clubic.com ? par exemple? quand tu n’as plus de connexion j’entends

En ce moment, j’ai eu un problème similaire, j’ai changé de port ethernet de livebox et pour le moment ca a l’air d’aller.
Impossible d’aller dans l’administration de cette dernière.

oui oui exactement, je ping bien n’importe quel site, mais impossible de naviguer dessus ( je précise je suis en wifi)

peut être un problème de DNS.
Tu es en ip statique sur carte sans fil? ou tout en AUTO?

tout est en auto, mais la je suis connecté a partir d’un autre pc sur cette meme live box et tout fonctionne c’est pour ça que je en comprend pas

ok,
tu n’as aucun problème de deconnexion avec ce pc en wifi? désactive le cryptage un petit moment pour voir si sur l’autre tu as toujours ce problème. tu es en quel cryptage Wep ou WPA?

non je n’ai aucun problème de déconnexion, elle est toujour active, meme avec opera ça ne fonctionne pas

alors on va tester un truc.
Tu vas te mettre en ip statique sur la carte wifi qui se déconnecte du net
D’abord tu vas dans executer/tape cmd et tu tapes ipconfig /all et tu regardes ce qu’attribue ta livebox comme ip en auto.

Ensuite tu vas centre reseau et partage et gerer les connexions réseaux
Tu vas sur ta carte wifi clique droit propriété et tu descends sur protocole tcpip V4/propriété
et la tu mets l’adresse Ip que la livebox te donne en auto
ensuite le mask 255.255.255.0
la passerelle c l’ip de la livebox soit 192.168.1.1
dns primaire 80.10.246.3
Dns secondaire 80.10.246.130.
et tu essaies voir si tu as encore des blèmes.

je viens de voir qu’en effet il y avait un pb au niveau du dns de vista, j’ai télécharger un patch ( www.guwiv.com… ) et j’attends de voir si ça a fonctionné, en tout cas merci pour votre aide je vous tien au courant

malheuresement ça recommence, malgrès le patch installé et les conseils de koala06, je ne sais que faire…

aujourd’hui 13/01/2007 à 13:16 toujour pareil le meme problème… je déssespère

moi je te dirai de vérifier tes paramètres de connextion en pâssant par le menu démarrer,programme configuration livebox,sinon apel l’assistance par contre c’est payant(0,34centimes/min) au 3900,je dirai c’est un problème au niveau du serveur et non de ton pc!

Tu as quoi comme parefeu? Est ce que tu as Avast aussi sur l’autre PC qui connecté en permanence. Car y a eu qq problèmes avec avast.
Edité le 13/01/2008 à 18:41

Alors j’ai la solution globale d’Avast sur les 2 pc, faire une restauration système résoudrait-il le pb ??

je viens de penser que tout betement je pourrais tenter de ré-installer le protcole tcp/ip sur la machine, de toute facon ça ne pourra pas faire de mal ^^