Perte de capacité de disque dur apres un clonage

l’utilitaire des disque me dit partie non alloué de 73,12 go voir image dans mon premier message(cliquer dessus pour l’agrandir ) c’est le disque 1.

Ayé, je crois que je commence à comprendre :ane:

Tu as fait cette capture en ayant à la fois ton disque d’origine ET celui que tu as cloné de branché ? Et donc on vois le nouveau avec une taille de 73 Go en non alloué.

C’est assez courant quand on clone un disque système : il n’est pas activé. Donc un clic droit sur la partition -> Activer, puis arrêt de la machine, débranchage de l’ancien disque et rallumage. Une fois démarré sur le nouveau disque, tu devrais voir la partie manquante du disque apparaitre dans le gestionnaire de disque :slight_smile:

Bien veiller à ne laisser qu’un seul disque une fois activé sinon dawa assuré au redémarrage :icon_biggrin:
Edité le 29/07/2009 à 16:02

je vais essayer ça , mais je vais devoir recloner le disque car depuis j’ai essayé 36 trucs et redémarrer 10 fois le PC et supprimé la partition, donc pas possible de démarrer sur le nouveau disque.
bon je recommence mais cette fois avec l’utilitaire segate qui est en tout points similaire a celui de micro app … :pt1cable: mais bon on verra bien
Edité le 29/07/2009 à 16:17

le même problème sur hardware

ah je ne suis pas le seul ! mais bon ça ne m’aide pas plus:-(: et ça date… aucune réponse… arf…
Edité le 29/07/2009 à 17:13

le pc démarre bien sur le nouveau disque

mais mon disque de 250go est strictement identique a l’ancien …
il fait 73 go pas d’espace non alloué a coté… je me retrouve avec deux disques de 80 gigas :@
je sais pas quoi faire de plus je pense qu’il faut restauré le MBR original au disque de 250 go mais comment faire ??

Et avec les outils du constructeur?

rien non plus les outils constructeurs me détecte le disque comme étant un 73 go…

http://www.goodells.net/dellrestore/hpa-issues.htm

je crois que j’avance un peu . foutu dell média direct!
mais l’anglais je cmprend pas trop
d’après ce que j’ai compris il faut que je remette la bonne valeur lba a mon disque sachant qu’il fait 250 go :comment trouver la valeur lba a mettre ?

ça doit être indiqué sur le disque lui-même, sinon sur le site du constructeur…

pour la valeur native du lb a c’est bon .
mais reste a trouver le programme qui accepte de la changer cette maudite valeur .
j’en ai essayé 3 ou 4 et seul hitachi feature tool a voulu changé la valeur
maintenant mon disque fait 137 go pas plus l’utilitaire refuse…!!..:fou::fou::fou: je vais m’arracher les cheveux et je reviens …

bon après moult et moult essais avec diferents utilitaires la même erreur revient toujours: " check to be sure that the drive has been power cycled " et donc il ne peut revenir a la capacité native …

en français ca donne: vérifiez que le disque est bien alimenté…

UP!

personne sait d’où vient cette erreur du programme??

non, désolé, je suis un peu à court d’idée là :confused:

pour redimenssionner les partitions tu peux le faire avec un live cd d’ubuntu tu le lances et tu utilises “gparted” et ça marche nickel
Edité le 29/07/2009 à 22:37

UP
si quelqu’un sait comment contourner ce :!:$*ùù$ de message d’erreur ???

EDIT:
YESSSSSS!!
après 2 jours de galère j’ai réussi grâce a des informations trouvées sur un forum en anglais.
avec MHDD il suffisait de taper la commande : TVD (réinitialiser le disque dur )
avant la commande NHPDA (La commande pour retourner à la taille originale)
sinon message d’erreur …
un lien au cas ou quelqu’un a le même souci:

http://www.goodells.net/dellrestore/hpa-issues.htm

en tous cas merci a vous tous de m’avoir aidé!
::hello:
Edité le 30/07/2009 à 22:40

Est-ce que ce sarait plus simple pour moi de faire cloner le disque et de faire cette manip juste après?

J’ai peur que cette manip remette complètement à 0 le disque.

Le plus propre est de créer d’abord une partition sur le nouveau disque et de cloner ensuite le contenu de la partition d’origine sur cette nouvelle partition.

+1, disque complètement remis à 0 :wink: