Perte d'acces

:slight_smile:
Edité le 19/03/2013 à 15:22

T’as une image du résultat du’un “ipconfig /all” lors du problème ?

Tu as remplacé quoi comme BoxAdsl ? (liveBox je suppose :wink:
Avec ta BoxAdsl tu avais le même soucis ?

As-tu des problèmes pour exécuter d’autres logiciels ? (ou ouvrir le menu démarrer, …)
Si oui, ça peut être ton pc qui rame grave.

J’ai déjà vu un cas ou un pc ne répondait plus (ou très lentement - plusieurs minutes pour changer de fenêtre dans la barre de tâche) tandis que le “lecteur” (style windows media player) continuait à jouer sa playlist tranquillement.

Dans ce cas, regarde quels sont les logiciels exécutés quand ce problème survient pour voir si ce n’est pas l’un d’entre eux et passe un coup de polish sur ton OS (genre ccleaner par exemple… même si ça ne résout pas le problème, ça ne pourra pas faire de mal de toutes façons).

Regarde aussi si ton disque dur n’a pas un problème (scandisk) qui pourrait “bloquer” certains processus d’écriture.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:
Edité le 19/03/2013 à 15:22

@Xqrz (je te donne les noma anglais comme je n’ai jamais eu une vérsion française)
clique sur “Start” dans le menu choisis “Run…” écris “cmd” dans la nouvelle fenêtre. Tu auras une nouvelle fenêtre sur fond noir : tape “ipconfig /all” fais une copie d’écran et poste la ici

(A faire lorsque ton PC est coupé du réseau)

Merci. Des que le probleme reviens, je fais ça (Ca devrait pas tarder vu que j’ai pas mal dl ^^)

:-(:
Edité le 19/03/2013 à 15:22

trop de connections tuent la connection ?

tu as essayé de désactiver/reactiver ta carte réseau juste ? voir si c’est mieux ?

Oui. J’ai essayé entre autre :
-Desactiver / reactiver la carte reseau
-Brancher / debrancher le routeur
-Brancher debrancher le cable
-Changer de port ethernet

Rien n’y fait, seul le reboot fonctionne. Et ça me gave :smiley:

Peux tu préter ton routeur à quelqu’un pour qu’il puisse vérifier s’il a lui aussi le problème ? (donc problème matériel… ?)

Sinon, es tu allé faire un tour sur le forum officiel ?
www.netgear-forum.com…

J’ai l’impression que c’est un soucis de driver de la carte intégrée au PC… qui sature et perd la connectivité avec les serveurs DNS.
Tu devrais essayer de faire un ping à une adresse IP distante la prochaine fois que le problème survient (avant de rebooter le PC).
Je suis prêt à parier que ping www.microsoft.com ne va pas marcher mais ping va répondre correctement

:-(:
Edité le 19/03/2013 à 15:23

il se peut qu’ils soient configurés pour ne pas répondre au ping

en général je teste le ping avec www.cisco.com ou www.yahoo.com… mais je pensais que microsoft répondait aux pings

peux tu au moins ping ton netgear quand ca bug ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:-(:
Edité le 19/03/2013 à 15:23

A mon avis c’est un problème des drivers…
Probablement quand ta carte a sa connection qui sature le processeur s’emballe et se retrouve avec de mauvaises interprétations des trames DHCP qui propagent les paramètres DNS… d’où impossibilité de naviguer mais pas impossibilité de pinger les adresses ip

si tu n’y as pas touché par défaut ca dois etre bon

moi je pense toujours que ta connection se perds dans les connections.

tu peux envoyer le résultat de la commande netstat quand le problème se produit ?
ou netstat -n si c’est trop long.

aussi as tu un pare-feu ?