Perte d'une partie du cache L2 : quel impact? - sur un Barton

Bonjour,

je voulais savoir quel pouvait etre l’impact en terme de performance de la perte d’une partie du cache L2 sur un CPU Athlon XP-M barton??? il est passé de 512 ko à 64 ko… qu’est ce que ca peut impliquer d’autre?

Le CPU est donc reconnu comme un duron au boot… est ce que l’on peut compenser cette perte de cache par un OC plus important du CPU??

Dans quel domaine ce cache est il le moins important? PCHC (multimedia) ou PC bureautique /jeu?

C’est un CPU que je devais acheter et le vendeur apres tests c’est rendu compte du soucis, est ce que vous pensez que ca vaut le coup de l’acheter? a combien maximum?

merci de vos infos…

Bonjour

Non, ça ne vaut pas le coup et c’est sûrement suite un o/c excessif, je pense.

Franchement… si le cache du CPU a morflé, oublie le. :confused:

Ne l’achète pas. :confused:

Dans le meilleur des cas, ça fonctionnera, mais tu auras une baisse sensible des performances.

Dans le pire des cas, le processeur essaiera d’accéder à des parties HS du cache, et plantage. :confused:

les perfs peuvent etre meilleures qu’un athlon X thoroughbred 2200+ ou pas? si le CPU est OC a environ 2.2 - 2.4 GHz ???

est ce que c’est possible que mon vendeur se trompe simplement??

tu cherche koi a vouloir installer un cpu qui est dead a finir de claquer le reste de ton matos ???

les magasins sont plein de cpu fonctionnel alors hesite pas, toute autre comportement est suicidaire :slight_smile: