Perte Ctrl AD >> Accès au serveur de fichiers ?

Bonjour,

Je mets en place l’AD en ce moment.

En gros : 1 controleur AD sur le site central.

Sur un site distant: un poste en W2000Pro qui sert de serveur de fichiers, intégré au domaine 2003.
Lorsque la ligne ADSL est OK les utilisateurs accèdent sans pb au serveur de fichier car ils sont correctement authentifiés.
Lorsque la ligne tombe : petit pb…
Les utilisateurs peuvent toujours ouvrir une session car les profils ne sont pas itinérants, mais lors de l’accès aux dossiers partagés sur le serveur la connexion est refusée car le controleur AD est indisponible…

Ma question : comment faire pour que l’authentification se fasse correctement sur le serveur de fichiers (W2k Pro) lorsque le controleur AD n’est pas disponible ?

Merci d’avance pour vos précieuses réponses

Il te faut un serveur AD sur le site distant, même un petit, avec un synchronisation “lente”. C’est lui qui validera les postes distantes, même quand la liaison est tombée.

Donc obligation de mettre un W2k Serveur ou W2003 Server ?

Je ne peux pas déployer de Windows Serveur sur mes sites distant à cause de la différence de cout d’achat des licenses, c’est pourquoi mes sites distants auront un serveur de fichier en 2000 Pro.

Y aurait il une autre solution svp ?

Passe en SDSL Oléane (ou autre), c’est beaucoup plus fiable, avec un secours sur de l’ADSL.

Oui c’est une idée . . .

Mais : nous avons déjà une bonne connexion cegetel, mais comme nous avons beaucoup de sites distants il est fréquent qu’une ligne tombe . . .

sinon, il faut sortir les ordinateurs distants du domaine, mais que leurs noms d’utilisateurs locaux soit les mêmes que ceux qui existent sur le serveur, avec le même mot de passe.

C’est une solution “bâtarde” mais efficace.

Le mieux étant quand même, soit d’avoir des liaisons fiables, soit d’avoir un serveur AD sur place. :neutre: