Perte connexion Freebox

Salut à tous,

Je possède depuis quelques temps une freebox et j’ai un problème assez agaçant. Après quelques heures de connexion, l’accès internet ne fonctionne plus. Pas exemple, si je lance IE, j’obtiens un message “Aucune connexion internet trouvée”. Emule dit “Erreur fatale - connexion internet perdue”.

En fait la seule solution est d’éteindre et rallumer la freebox, et à partir de là tout refonctionne… Jusqu’au prochain plantage.

Quelqu’un sait-il à quoi le problème peut être dû ?

Merci d’avance

salut,

Ta liaison Freebox/PC est en USB ou en Ethernet ?

J’avais pas repondu a ce post ? :heink:

Aomega : USB

Flawless : tu avais dû me répondre quand j’avais fait un premier post car je n’arrivais pas à installer la freebox. Finalement j’ai pu l’installer mais j’ai maintenant ce problème de déconnexion…

Ha c’est bizard, j’ete sur d’avoir repondu a ce problem la enfin bon…

Si tu a une carte reseau esaye de passer en ethernet.

j’ai u le meme probleme,et avec un cable ethernet pour relier la freebox a l’ordi et tt est rentrer dans l’ordre.

J’ai eu un pb similaire…
En fait, c’était dû à l’économiseur d’énergie de mon PC qui coupait l’alim au bout du temps paramétré. Comme l’alim était suspendue, l’USB ne fonctionnait plus.
J’ai désactivé l’économiseur d’énergie et tout est ok.

Salut Padac,

J’aime bien ton avatar. C’est ton Bulldog ?

Yessss, it’s mine :slight_smile:

So good,

I’ve the same one (liquid bronze) :wink:

Super !
Tu en es content ?
J’ai 18500 km avec, sans aucun pb :slight_smile:
Tu habites où ?
Moi à Paris

Je t’envoie la suite en message privé avant de se faire jeter par le modo (on sort du sujet)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK

As tu pensé à mettre à jour le driver USB pour FREEBOX ?

Si non ici :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1587

salut
J’ai le même problème depuis un certain temps déjà.
Freebox
Je suis en ethernet, ma connexion pour une navigation normale fonctionne très bien, mais lorsque je lance mon logiciel reget (pour chauffer un peu la bobox), au bout d’un certain temps la connexion lâche et ne se réinitialise qu’en débranchant l’alimentation de la freebox… je trouve ça un peu navrant de ne pas pouvoir profiter d’une connexion au maximum ?
D’après vous, d’où vient le problème ? au pire avez vous une solution pour réinitialiser la freebox automatiquement sans tout débrancher ?

vous etes dégroupés ou non (affichage de PPP ou non ) ???

non dégroupé
Pour l’affichage, les ppp sont bien là, mais clignotent sans arrêt.

ok, problème résolu, désactivé le mode mise en veille de la carte éthernet…

Salut,
moi ca me le fait toujours : au bout d’un certain temps, la freeboxx re’ste sut ppp qui clignote et le seul moyen de re-avoir une connexion c’est de debrancher le freebox et de la rebrancher !
Je précise que je susi en non dégroupé !
j’ai mis ma freebox en ethernet, j’ai désactivé la mise en veille auto sur les carte rezo
mais le pb presiste !!!

Quelqu’un a-t-il encore ce problème comme moi ?

bonjour MilesTEG1,

j’avais le meme probleme mais avec le sagem 908. ca venait surement du fait de la chauffe du modem. alors j’ai pris à mes frais un modem olitec sx200 qui est difficile à installer, mais si on suit la doc (electronique d’installation) on peut y arriver en étant pas d’humeur paniquée.

routeur modem olitec sx200 port ethernet. mais il fonctionne aussi en usb. tu peux mettre un ordi en ethernet et un ordi en usb ce qui permet de faire des transferts entre les deux.

et il marche bien, tout comme l’abonnement free par derriere.

un seul probleme mais mineur, lorsque on le mets en marche il envoie les logins mot de passe et pendant quelques minutes les demandes de pages affichent une erreur 505, reseau distant en difficulté technique. mais ca disparait. bon on peut considérer ca comme le temps nécessaire à mettre en route l’ordinateur.

allez dans un supermarché qui fait l’essai ou remboursé. pendant une semaine on voit si un modem fonctionne.