Perte connexion apres prolongation ligne tél

Bonjour, suite à une prolongation ( 300 mètres ) de mon câble téléphonique, ( de ma maison à ma grange ), je n’ai plus de connexion internet à la maison ( livebox ).
Par contre j’ai bien le téléphone dans ma grange et à la maison.
J’ai mis du câble spécial PTT ( 8 paires ) pour passage enterré.
Ma maison est à 7181 metres du NRA
Merci pour vos réponses
Edité le 18/09/2011 à 17:33

Bonsoir,

Tu as dédoublé le câble téléphonique pour avoir une arrivée dans ta maison et une dans ta grange ?

Guillaume

Bonsoir, oui c’est exactement ca.

Salut, je ne sais pas si ça peut en aider d’autres… mais c’est de l’ADSL ? Si oui, tu as pensé à poser un filtre sur la ligne dans la grange ?

Sinon, vu la distance du NRA, 300 mètres peuvent faire la différence entre une connexion fonctionnelle ou non

Bonjour, oui il y a un filtre sur la prise grange.
La connexion internet est avant les 300 mètres de câble rajouté et la prise grange ne sert qu’au téléphone.

Tu aurais peut être mieux fait de garder l’installation telle quelle de tirer un câble RJ45 vers ta grange non ?
En étant si loin du NRA, je ne pense pas qu’il soit très pertinent d’en rajouter.
Edité le 19/09/2011 à 09:57

Le mieux serait sans doute de passer par l’installation d’un filtre maître en amont de la dérivation.
Après, tout dépend de ta configuration physique, et de ta possibilité de repasser le nouveau câble pour alimentera la box dans la partie ancienne de ton installation.

Si je mets un filtre adsl sur une pc tel en T au début du câble donc avant les 300 mètres
est ce que çà peut marcher ?
Merci à tous pour votre aide

Normalement oui, c’est le principe du filtre maitre.
Par contre, à partir de ce point, il te faut deux câbles distincts pour ton alimentation de bureau : un câble de type téléphonique (l’existant) pour raccorder le teléphone, et un câble de type Ethernet pour aller jusqu’à ta box.

NB : le filtre sur la prise, ça peut être valable le temps d’un essai, mais ensuite il vaudra mieux normaliser avec du matériel fixe pour éviter les affaiblissements dus aux mauvais contacts. Surtout avec la longueur de ligne que tu as.
Fais aussi une mesure de débit avant et après, pour voir si la modif ne t’apporte pas trop de perte.

As tu déjà fait l’essai de débrancher ta nouvelle ligne et de voir si tout fonctionne comme auparavant ?
ton telephone maison, il etait branché sur le filtre adsl ou etait la box ?
Il te suffisait donc de te brancher en parallèle sur ton téléphone filaire pour prolonger ta ligne !
Edité le 20/09/2011 à 14:18

Bonjour, et merci à tous pour votre aide.
L’installation fonctionne ( internet +tel ), j’ai mis un filtre adsl au début de mon câble qui va à ma grange.
c’est la longueur de câble supplémentaire (300m) qui me faisait décrocher internet.
Je suppose que le filtre doit bloquer l’adsl à cet endroit et laisser passer le tel.

Bonjour, fausse joie ça à marcher hier toute l’après midi et depuis plus rien

Et en débranchant l’extension, tu as de la synchro ?

Bonjour, oui internet revient.

L’étape suivante qui paraît la plus logique, c’est celle que propose djidji :
Tu ne conserves qu’un seul filtre, celui où est branché ta livebox, et sur la partie basse fréquence tu fais une dérivation, un côté pour ton installation téphonique intérieure, l’autre pour ton extension.
Reste à savoir si le fait de rajouter 300m de câble conserve à la partie rajoutée une impédance conforme à ce qu’attend le filtre.
Le type de câble que tu as utilisé et l’appareil que tu as branché au bout risquent aussi d’être décisifs dans le comportement global.

Bonjour,
j’ai commandé chez ABIX un filtre maitre en espérant que ca va marcher.