Perte capacité clé usb 3.9 Go >1.9 Go

bonsoir,
Je me suis acheter un MP4 4 Go que j’ai malheureusement formater en FAT32.
Comme il ne fonctionné plus corectement je l’ai formaté en FAT sous Dos.Et a la fin, Windows m’a demandé si je voulais modifié les clusters, question a la quel j’ai malheureusement répondu oui.
Depuis ma capacité totale est de 1.90 Go au lieu des 3.9 Go.
Que faire SVP ? ni aurait-il pas un logiciel comme patition magic 8.0 pour clé usb ?

msn: ##########

[color=red]
Edit modo : pas d’adresse en direct[/color] :wink:

En système de fichiers FAT16 la taille limite d’une partition c’est 2 Go, il n’y a pas de surprise de ce coté là ! Et si Windows t’as redimensionné la taille des clusters, c’était pour atteindre la taille de partition maximale en FAT16, en l’occurence 2 Go, ce qui correspond à tes 1,9 Go.

Pour disposer de tes 4 Go de mémoire tu es obligé de reformater en FAT32 ! Si tu veux tu peux nous donner des détails sur les problèmes qu’engendre le formatage FAT32 sur ton lecteur.

Quand je mettais des fichiers sur la clé et que je l’allumé , les fichiés étaient corrompus.
Mais apparemment , je viens de reformaté en FAT32 et sa marche pour l’instant.
Pourrais-tu m’indiquer comment changer les clusters pour revenir au 4 Go ?

T’as reformaté en FAT32 et tu disposes de quelle capacité désormais ?

eh bien je suis toujours a 1.9Gb mais je pense que cela viens des clusters.qui pourait mexpliquer comment faire passer ma clé en cluster 64ko svp?

Dans Exécuter, tapes diskmgmt.msc, trouves y ton lecteur, demandes à formater, et là tu auras le choix de l’unité de cluster. Choisis par défaut, ou bien 4096 octets.