Perte association icone des fichiers et programmes

Bonjour,

Depuis quelques temps, j’ai perdu l’association des icônes de fichiers avec les programmes.
Exemple : les mp3 lus avec Winamp, j’ai plus l’icone winamp sur ces fichiers, pourtant le double clic lance bien winamp et joue le morceau.

J’ai, bien sur, recréé les associations et affecté l’icone adequat, mais cela n’est pas prit en compte. (outils/options des dossiers/type de fichiers etc…)

Je suis sous windows XP sp2.

Si quelqu’un a une idée ! merci

Essaies de virer les associations, puis de remettre dans winamp celles ci
Sinon tu désinstalles et réinstalles winamp

Salut,

Essaie de réinitialiser le cache des icônes. Pour cela : supprimer le fichier iconcache.db dans le dossier
C:\Documents and Settings\<ton_compte>\Local Settings\Application Data

Une nouvelle version toute propre sera créée à la prochaine ouverture de session.

Merci de vos conseils.
La reinstallation de Winamp à permis de récupérer les associations.
Pour les jpg, cela ne fonctionne pas en supprimant le fichier iconcache.db, mais je vais essayer de reinstaller un application de lecture des jpg, style irfanview.

La suppression du cache ne rétablit pas les icônes par défaut, mais aide à rafraîchir celles assignées. Il s’agit de deux problèmes différents.

Pour retrouver les associations par défaut (au lieu de celles des logiciels), tu peux consulter cette page :
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

Merci pour ce lien, cela a permis de reinitialiser l’association jpg : enfin uniquement l’icone car les jpg se lancaient toujours avec psp.exe
Mais il y avait déjà du mieux

Du coup j’ai desinstallé psp, reinstallé Irfanview et tout est revenu dans l’ordre.

Merci de ton aide !

je pense que le topic peut passer en [résolu]