Personne qui sait m'aider? - ghost

Il y a quelque jour j’ ai ecrit ceci:
Bonsoir a tous , voila , j’ai achete un nouveau Hd de 250 gb(sata) et comme l’ancien (sata)etait presque plein j’ai opte pour une copie de hd a hd avec norton ghost 10, donc je branche le petit hd sur le sata 1 et le nouveau sur le sata 2 je lance norton la sauveguarde commence elle se termine sans message d’erreur, alors , je coupe le pc , je debranche l’ancien hd , je branche le nouveau, il commence j’ai le logo de windows xp et puis plus rien, j’ai bien sur recommencer mais toujours le meme resultat, se qui me chiffonne un peut est que quand le 2 hd sont branche celui de 250 a la lettre f c’est normalt me diriez vous, mais alors c’est posssible qu’il ne demarre pas si se n’est pas le C: ? le probleme dans se cas est je ne sait rien faire, pouvez vous m’aider? merci en tous ca a tous
Je vous redemande de l’aide Merci

bonjour,
J’imagine que tu as copié la partition windows, il est fortement preferable que les partitions ai les memes carateristiques (capacités…). Ensuite le remplacement du disque systeme doit te faire reactiver windows.
Si les lettres de lecteurs ne sont plus les memes, tu n’aura que des problemes.

bonjour,merci pour ta reponse, donc si je comprend il faut que le disque a copier soit de meme capacite? mais alors ou est l’interet? a moins que je fasse des partition,avant et que la partition soit la meme capacite.Merci en tout ca de ta reponse

salut tu pourrais tenter ceci si ton ancien dd est encore fonctionnel:
dans la Gestion des disques
tu actives ce dd et tu change la lettre tu met C: pour le gros

Tu parles bien de cloner ton disque ? Tu as installé Windows sur un disque dur, et windows connaissait toutes les caracteristiques des partitions dont la plus importante, celle de windows. Donc c’est normal, qu’il bloque sur un disque qui s’appelle F:\ au lieu de C:\, il ne peut rien executer, suis les conseils de jongen.

tu était en fat32 ou ntfs
si fat 32 avant de passer l etape de ghost hop hop partition magic et fout ça en ntfs pour mieux gérer les gros volume

tu peux essayer ceci quand tu fait de disque à disque lorsque tu va désigner ton disque cible il va te proposer de changer la valeur
tu n’es pas obligé de garder la valeur max possible par ton niveau disque… fait alors en sorte que la capacité correspondent à l ancien (après on pourra toujours recourir à partition magic 8 pour réallouer l espace disque libre)

des fois ça peut source de pb (moi jamais arrivé mais au taff on a ghost entreprise c est pas tout à fait pareil)

autre truc
ton ancien disque a t il eu ça cession windows arrété proprement
et pas de cession à moitié démarré et stoppé à l arrache avec bouton stop
le fait d avoir un "ce systeme à été mal arreté" dans le ghost aide pas à un bonne copie de disque à disque niveau à un bon ghost

tu peut aussi defragmenter ton ancien disque avant de faire ça… ça aide des fois
voir passer un coup de ccleaner, histoire de nettoyer base de registre… toujours des emmerde en moins a refoutre sur le nouveau

essai aussi de débranché totalement l ancien et de bien rebrancher le nouveau sur le même port sata
si ça se trouve l autre port sata est pas géré par la même puce d ou pb

après pas grave une fois sous windows avec new disque et qqs verif d usage tu rebranche l ancien à chaud (merci le sata) sur l autre port pour definitivement le formatter