Personnaliser un Live CD pour brider une machine

Salut à tous !

J’vous expose le problème en quelques mots.
Je travaille au service info d’une grande école hotelière suisse. Qui dit école dit examen. Pour le moment, nous mettons à dispositions des étudiants des machines pour qu’ils puissent passer les examens. Evidemment, ces machines sont bridées pour qu’ils ne puissent accéder qu’au dossier de l’exam, rien d’autre.
Cette solution est assez lourde pour nous, car elle exige que plusieurs fois par année, on déplace 200 pcs (même si c’est des portables, c’est pas très pratique)
On cherche donc une solution pour que les étudiants puissent passer les exams sur leur propres machines. Bien sûr, on garde tous les bridages.

Alors j’avais pensé à personnaliser une Live Cd pour qu’il s’occupe de brider la machine.
Est-ce que c’est faisable selon vous ?

Merci.

Bien sur et c’est meme une excellente solution !
Tu peux meme fournir les applis pre-parametrees qu’ils devront utiliser ainsi que faire des bridages sur le matos ou meme les heures d’utilisation.
Bref, tout est possible… yapuka :ane:

Youpi :slight_smile:

Merci pour la réponse.

Et est-ce que quelqu’un aurait une idée de comment, ou un lien, un tuto qui pourrait m’aider ? Je ne suis absolument pas un pro de tout ce qui est OS aletrnatifs.

Merci.