Personnaliser l'explorer windows et IE7 sous vista

Bonjour à tous,

J’ai une question qui va sans doute vous paraitre bête. Je suis sous vista home premium, et dans l’explorateur windows, j’aimerais personnaliser la barre bleue où il y a les fonctions “organiser” / “affichage” / “graver”.

Je voudrais simplement rajouter la fonction "supprimer". Sous XP, il suffisait de faire un click droit sur la barre et de faire personnaliser, mais là, le click droit ne fonctionne pas.

Tant qu’on y est, sous internet explorer 7, je voudrais de manière définitive définir le dossier de destination de mes téléchargements, car celui par défaut ne me convient pas. Or, je n’ai rien vu à ce niveau dans les options.

Si qqun peut m’aider, merci d’avance.

ty friends

Pour la barre des tâches de l’Explorateur qui remplace la barre de menus : non, elle n’est pas personnalisable (pas plus que le volet des tâches à gauche des fenêtres sous XP, vu que c’est le successeur de ce dernier et non celui de la barre d’outils ; pour ça, c’est juste les flèches de navigation et la barre d’adresses). Tout au plus, tu pourrais le changer en modifiant le type de dossier dans ses propriétés (entre documents, images et vidéos…) ! Quant à la fonction supprimer, la touche “Suppr” (et “Maj” + “Suppr” pour ne pas passer par la Corbeille) n’est-elle pas plus rapide ?

Pour IE7, il suffit d’aller dans l’Éditeur du Registre et de définir une clef :

Démarrer > Exécuter… > “Regedit” > Développer “HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer” > Créer la valeur chaîne “DownloadDirectory” et y définir ton chemin (ça se fait lorsque tu enregistres un fichier pour la première fois, tu devrais donc la trouver déjà créée) > Modifier les autorisations de la clef pour empêcher les changements.